Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-ampPro+FCB1010 ou PodXt pour 75€ de plus ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V-ampPro+FCB1010 ou PodXt pour 75€ de plus ?
Voila je c pas quoi choisir entre les deux ??

Et sinon l'ampli a modelisation de behringer ca vaut le coup ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bah voila , j'ai passé ma matinée a lire des posts , j'ai reussi a testé du line 6 hier , (par contre j'ai pas reussi a tester du behringer) et je c pas quoi faire !!!!

J'hesite : - un v-amp2 ou v-amp pro (avec ou sans fcb1010 , est-ce bien utile ??)
- ou pod xt tout seul.

Ce qui me fait peur ce sont les sons clairs sur v-amp , la tendance general est : c'est pas top ! Quelqu'un aurait il une tite demo propre de c fameux sont clean ??? Merci
12

Citation : ceux qui conseillent le berhinger n'ont je pense pas essayé le XT...


Citation : Citation :
Pour l'enregistrement c'est top imbattable


pour le prix oui..... sinon c chez line6 que ça se passe...


Ouais bof, bof...
Ce doit etre une affaire de gout :noidea:
Je joue désormais sur une config à base de lampe qui sonne du feu de dieux (à mon humble avis) et j'ai parfois l'occasion de rejouer sur le v-amp2 d'un copain que j'ai déjà possédé. Le son line 6 moi j'aime pas trop, ça me rappelle pas tellement un vrai ampli, c'est plus une caricature qui sonne propre. Le v-amp2 est plus réaliste à mon avis. Il sonne moins "numérique". Sur certain modèle je trouve le v-amp carrément roots.

Ce n'est donc pas qu'une affaire de prix :clin:
13
Donc finalement , je crois ke je v y aller doucement.

Un v-amp2 me parait suffisant ! Euh d'ailleurs g vu k'il y avait des presets en plus apparamment sur le v-amp pro ou des simu en plus ?? c recuperable sur le vamp2 ca apres ??

Maintenant je pense le commander chez thomann... Je voulais savoir si c'etait long pour l'avoir et si il était vendu avec la housse et le petit pedalier (on verra plus tard pour le fcb1010, ca dependra de la qualité du vamp2) sur leur site????
14
Que je sache le vamp PRO n'a rein de plus que le vamp 2 si ce n'est sa forme (c'est un rack) et des connectiques bien pratiques comme le SPDIF par exemple

j'ai commande omn VAMP PRO chez thomann et c livré en une semaine à 10 jours
rajouter 13€de frais de port

avec le PRO pas de pédalier
avec le vamp 2 le sac et le pédalier 2 switch
15
T'emmerdes pas avec le fcb, de toute maniere, la latence le rend delicat en live, donc c'est peut etre pas la peine de te tourner vers ce coté la, meme si le fcb est un bon pedalier midi.
pour le pod vs vamp, moi je suis vamp, notemment pour les sons les plus saturés. je ne donne l'avantage au podxt que sur les crunchs, et il coute presque le triple...
vamp ou vamp pro, les prix sont proche, moi je vais changer mon vamp pour un pro bientot, c'est pas beaucoup plus cher, et on gagne des sorties en xlr, une simu de hp type redbox, des sorties numeriques (ça se prends toujours), et une alim embarquée et un interrupteur. c'est vrai qu'on perd le pedalier....
16
Ça se trouve le pédalier du vamp2 pour mettre sur le vamp pro ?!
existe-t-il des petits pédaliers midi (2 switch un up et un down) qui marcheraient avec le vamp pro ?!
17
18
Bon il y'a le G MInor de TC electronics mais il vaut le prix d'un FCB :)
19
Bah, moi, j'ai comparé chez moi le v-amp pro et le pod ( pas xt ) pendant 4 heures et j'ai préferé m'acheter le V-Amp pro car très bon sur les sons saturés. Les sons cleans ne sont pas ridicules pour autant.
Par contre, le vox m'intrigue pas mal surtout avec sa lampe intégré, j'ai écouté leur demo qui est très convaincante mais je ne sais pas ce qu'il pourrait sortir sur un son métal type rectifier.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

20
Juste une petite remarque sur les presets usines du v-amp. Attention ! c'est pas du tout représentatif des qualités de la machine car c'est toujours trés surchargé en effet (compresseur notamment), et les effets c'est pas son fort au v-amp. Il faut vraiment apprendre à faire ses propres sons pour se rendre compte de sa valeur.
Voili, voilou, c'était juste pour dire ! :coucou: