Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi effets?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel multi effets?
Voila je cherche une pedale multi effets pour ma guitare
Mais j'ai un petit(très) budget qui se limite à 140 euros.
JE pense m'orienter soit sur alesis guitarFx soit sur une pedale de chez Zoom genre 505II ou une 606.
Seulement je suis pas trop calé en la matière...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur mes choix??Ca m'aiderait pas mal..
2
Salut !
tu ne précises pas ce que tu souhaites jouer ,dans quel ampli tu va le passer ,ton niveau d'investissement personnel dans ton instrument .....
Je pense également que chacun ici va te conseiller sa marque favorite ,à des prix dépassant le RMI ...
En gros les petits pédaliers multieffets on des avantages :accordeur ,section boite à rythme,métronome,certains ont de phrases trainer avec ralentissement de 5 à 10 secondes de ton solo favori ....Certains ont des pédales d'expression pour monter le son ou piloter un pédale wha wha ou une whammy ou ce que tu assigneras ....L'intéret c'est également de se familiariser avec des dizaines d'effets et de simulation d'ampli ou de baffles ....
Le problème majeur c'est la qualité sonore qui est très variable selon les effets choisis à l'interieur d'une meme pédale ...et a fortiori entre 2 pédaliers
Enfin il faut penser à la simplicité de programmation qui varie d'un effet à l'autre ....Le seul conseil que je puisse te donner à mon niveau c'est d'acheter du matos d'occaz récent que tu paieras à environ 60% du prix neuf ,et que tu pourras facilement revendre .les marques leader du marché sont connues :zoom ,korg,Behringer (V amp) etc ....renseigne toi sur internet sur les fonctionnalités offertes et achète si c'est une bonne affaire ....De toute façon ça ne servira à rien de mettre une pédale d'effet à 1000 euros sur une gratte dont les micros valent 10 euros ,le tout repiqué sur un ampli de 15 watts ;essaie d homogénéiser ta chaine sonore ....150 euros je pense que tu pourrait avoir un zoom 707 d'occaz ....qui possede une pédale d'expression que le 505 ne possede pas ....

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Ouais bah si j'ai pas mentionné mon matos c'est parce que je possède une guitare LIVE et un ampli DRIVE (+-15W)mais que j'ai jamais réussis a retrouver la trace de ces modèles???
(ils appartenaient a mon père..)
Quand a acheter d'occas' je me sens pas chaud.Je préfére miser sur du neuf..
Tu disais que la qualité variait selon les modèles.Tu pourrais me faire savoir si ils y a des modèles à eviter ou d'autres vraiment intéressant.
Je sais que c'est pas évident car chacun y va de ses preferences mais se serait sympas ça pourrait m'orienter.
Y a t-il une évolution suffisante du produit ou est ce que c'est juste pour commencer dans cette zone de prix???
Sinon je suis pas mal axé sur Metallica(sauf le dernier album BEURK) et puis ben avec une pedale d'effets je pourrais me lancer plus sérieusement dans Ray vaughan,Satriani,Vai
ou d'autres dans le genre..(je joue depuis pas mal de temps 10-11 ans mais je suis rester figer sur le matos.pas d'investissements possibles avant!! )
Merci d'avance pour toutes réponses.
4
Bon alors pour répondre à tes questions :
Je crois que c'est mieux d'acheter d'occaz parce que j'ai toujours acheté mon matos d'occaz :clin: ,que j'ai revendu d'occaz également et que globalement je n'ai eu que des satisfactions et en plus j'ai pas trop perdu de pognon .....sur ebay ou audiofanzine ya peu de probabilités que tu te fasses rouler .....
Bon la qualité dépend essentiellement du pognon que tu investis ....Si tu achète une pédale zoom à 140 euros faut pas t'attendre à avoir la qualité de sons ou de fabrication d'une pédale digitech à 600 euros ;jusque la tout baigne ...Bon maintenant vu ton ampli ,à moins de jouer au casque ou de compter investir,ya pas d'intéret à dépenser trop pour ta pédale ....
Enfin il faut savoir si tu veux jouer "dans l'esprit" de SRV ou Satriani ou avec le son de ......
parce que là avec 140 roro t'es mal ......
J'ai eu successivement 5 boites d'effets :
un Korg pandora,un zoom 707,un boss gx70,un quadraverb GT,un Zoom Ps02 (d'ou l'intéret d'acheter et de revendre tout ça en occaz ....)
Chacun possédait ces avantages et ces inconvénients ,faut reconnaitre que ce qui peche le plus c'est la qualité des saturations et surtout "la simulation de lampe ..."
J'ai essayé un pod et un V amp également c'est peut etre ceux qui "simulent" le mieux les sons que tu veux obtenir (en particulier le V amp dans ta gamme de Prix) Ils ne possedent pas de section rythmique tant que je m'en souvienne ni de phrase trainer (faut vérifier sur les sites ) Tu pourras toucher un Vamp II dans ta gamme de prix ...
Je bosse un peu et on en recause ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Bah moi j'ai acheté une Zoom 606, ca me va, sauf pour la disto qui est pas top
j'ai vu qu'apres que Alesis avait sorti un multieffet (cf guitar part de ce mois)
et franchement, vu la qualité du matos que fait cette firme, j'aurais pas taper chez Zoom...
enfin a toi de voir...
Euh...
6
Bon en gros tu vois la tendance se confirme ...
Soit tu veux un truc mégapolyvalent qui fasse tout de l'accordeur à la boite à rythme en passant par la wha le tout pour 150 roro attaque Zoom sans remords (d'occaz hein :clin: )
Tu veux des sons plus précis ,de toute façon à 150 roros tu ne pourras pas les obtenir mais tu peux avoir un son qui te plait dans les overdrive ou les distos là faut essayer plusieurs boites d'effet ....A mon avis c'est Vamp qui aura le meilleur rendement compte tenu du prix que tu veux y mettre
a+

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Je suis d'ac avec le zoom 707 et le V-Amp.
Le zoom est plus orienté effets avec sa pedale de volume et le V-Amp est plus orienté modelisation, midi, enregistrement, etc... avec footswitch pour changer de preset.
Deux tres bon produits d'entree de gamme, si tu veux parler un peu du V-Amp j'en ai un je pourrai peut etre t aider.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

8
Salut dublj

je vends un DIGITECH RP7 pas très cher... ça correspond à ce que tu veux en faire !!!
écris-moi si tu es intéressé

rowerfox@free.fr

-=RWERFX=-
9
Ps : digitech rp7, c'est quand même bien au-dessus des zoom...
10
J'ai pas entendu que des bonnes choses sur les zoom d'entrée de gamme !!

mais a toi de voir, prend ta gratte en magasin et va essayer!

maintenant l'occaz c'est top, tu fais de tres bonne affaires sans investir tout un salaire dedans .

avant je n'etai spas chaud pour l'occaz mais au final tu t'y retrouves largement;

Pour ma part je ne suis pas tres effet, j'ai quelques pedales (2 saturation et une chorus) que je n'utilise jamais.
La chorus utilisé uniquement pour jouer nothing else matter de metallica !!! c'est un peu con. et je l'avais payé neuve a l'epoque !

maintenant je cherche un wahwah pour m'amuser. si quelqu'un en vend sune pas trop chere ca peut m'interesser!