Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale multi-effets flexible.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pedale multi-effets flexible.
Voilà j'ai une quelques questions sur les pedales d'effets qui sortiront je pense de l'ordinaire de ce forum, j'espere que vous pourrez m'aider...

tout d'abord je dois preciser que je cherche des effets a utiliser non pas avec une guitare ni une basse, mais avec une platine vinyl et un table de mixage, dans le but de reproduire en live des effets de type studio sur des scratchs...(et oui ! :clin: )

en fait je suis interesse par reverb/delay/compression/distortion (pas les grosses disto metal ca me servirait a rien) par ordre d'interet decroissant

voila donc les questions que je me pose (et qui sont peut etre un peu idiotes mais bon...)

-dans une pedale multi effets, ets il possible de combiner les effets entre eux, ainsi que de choisir l'ordre des inserts (ex : pouvoir choisir entre mettre une reverb sur un delay ou inversement)
-existe t il des modeles assez 'flexibles' pour permettre d'avoir des effets de bonne qualite sur tout type de frequence? car les effets me serviront pour des sons de basses, des leads, des batteries etc, il me faut donc qq chose de polyvalent au niveau de la dynamique du son, j'ai pas envie d'un setup qui previlégie essentiellemnt un type de frequence et bouffe le reste...


si quelqu'un est a peu pres arrive a cerner mes besoins et aurait un ou plusieurs modeles a me conseiller, j'en serais tres reconnaissant

merci d avance
2
Alors il te faut un multi-effet en rack avec tout dedans et de bonne qualité, genre TC Electronic G Majour ou M-One. Et tu pourras même les piloter en midi via un pédalier midi, car tu auras les mains occupées, je pense...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
:up: et bon courage (en général l'ordre est prédéfini, pour les fréquences, c'est pas gagné, en général un multi effet pour gratte est prévu pour la gratte :// )

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
4
Justement, le M-One est prévu pour le stud..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Merci guillou pour ta reponse

je pense que tu as raison, il va falloir que je trouve un multi effets en rack, c'est ce qui semble correspondre le plus à mes attentes. le seul hic c'ets le prix (surtout que les midi board et pedales d'expression ont pas l air données)...
reste a trouver celui qui me conviendra le mieux ! la gmajor est elle aussi faite pour les guitares, donc est ce que le mm probleme qu'avec les pedlaes non rack ne va pas se poser? a savoir qu'etant faite pour ne pas teinter le son d'une gratte, cela ne teintera t il pas le son d autre chose?... je sais je suis chiant, mais un peu perdu ...


sinon j'aimerais bien savoir ce qu'il en est pour les combinaisons d'effets. je me doute que cela doit varier selon les modeles, mais en regle générale, ets il possible de cumuler differents effets simultanément, ainsi que de gerer le routage...?
(j'ai deja eu assez mal en voyant les prix de ce genre de bestioles, alors si ce n'ets pas possible, ne me conseillez pas d'en acheter plusieurs par pitié :lol: )
6
En fouinant le site de TC, j ai vu que le Fireworx correspond carrément à ce qu eje veux... mais faut croire que j'ai des gouts de luxe, car j'ai failli vomir en voyant le prix :8O:
(1500€ d'occaze sur ce site meme)

c'est exactement le support que je desire (niveau fonctionnement etc) mais a la limite il y a carrement trop de trucs...

si vous connaissez quelque chose dans le meme genre mais plus 'light' je suis prenneur !

merci tout le monde


Ps : pour ceux qui voudraient voir la bete, tout est la https://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=789
7
Perso je pense qu'il faut que tu definisse ce que tu cherche comme son et cibler ensuite pour le choix de ton multi...essais de voir si tu va te servir d'un paquet d'effet ou seulement un ou deux.
Sinon apres TC electronic c vraiment un bon choix! (le M-one notament)
mais maintenant si tu veux pouvoir bidouiller tes quelques effect en live et que tu a routage bien defini (nous les guitaristes c compression distortion....modulation,delay et reverb) je te conseille des pedales histoire de pouvoir les tripoter en temps reel.
8
J'ai une M-One, et ça vaut plein tarot dans les 600 €, tu peux surement la trouver aux alentours de 400 en occase récente.
Pour un pédalier midi, compte dans les 160/200 € selon le modèle.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
La m-one a en effet l air pas mal du tout...
mais je voualis savoir en ce qui concerne les effets autre que la reverb, sont ils la juste pour faire 'joli' et/ou simplement permettre de faire des variantes sure les reverbs, ou est ce que la bete peut servir en tant que compresseur a part entiere (j ai pris le compressuer comme exemple)?

d'ailleurs ca m aiderait beaucoup si tu pouvais detailler les differents effets du rack, car le site de tc est bizzarement tres evasif a ce sujet (d'où le debut de ce post...)

merci
10

Citation : Pedale multi-effets flexible

ca existe les pedales en caoutchou?