Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le POD est-il efficace avec un ampli ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le POD est-il efficace avec un ampli ?
Salut !

j'aimerai acheter un POD de chez Line 6 mais j'ai une question qui me turlupine : le POD peut -il faire office de multi effet lorsqu'il est branché sur un ampli ? Je veux dire par là, n'y a t'il pas de délai entre le moment où l'accord est joué et le moment où le son sort de l'ampli ?

Si non en tant que novice de base, j'aimerai que quelqu'un m'explique le circuit pour enregistrer, via le POD bien sur ses compos sur ordi. Quel logiciel peut on utiliser (cubase ??)....

Merci de m'élcairer
@ +
Sustainz
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh, Si je puis me permettre, préamp out est la SORTIE du préampli du Peavey… :lol: C'ets la prise Power Amp In ou encore Effect Return qui permet de rentrée directement dans l'ampli de puissance.

Un son droit, est un son dans lequel les fréquences sont équilibré, avec peu de compression (le signal de la guitare est reproduit le plus fidèlement possible, sans écraser les fort volume ni amplifier trop les faibles …..)

Intéressant Richie, tu réponds a une question que j'avais depuis longtemps concernant l'utilisation du simulateur de HP. J'ai un GX-700 que j'utilise avec un Marshall 20/20 et un HP 2x12 et j'ai toujours utilisé le simu de HP (principalement pour les saturation), mais certains trouvent que le son est trop mou ….
:|
12
Donc si je résume (une nouvelle fois) : la guitare branchée au POD, puis le POD relié à Effect Return à l'arrière de l'ampli et ca roule ! ok pour le son droit. Maintenant y a plus ka....
encore merci de vos lumières :P:
13