Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le POD est-il efficace avec un ampli ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le POD est-il efficace avec un ampli ?
Salut !

j'aimerai acheter un POD de chez Line 6 mais j'ai une question qui me turlupine : le POD peut -il faire office de multi effet lorsqu'il est branché sur un ampli ? Je veux dire par là, n'y a t'il pas de délai entre le moment où l'accord est joué et le moment où le son sort de l'ampli ?

Si non en tant que novice de base, j'aimerai que quelqu'un m'explique le circuit pour enregistrer, via le POD bien sur ses compos sur ordi. Quel logiciel peut on utiliser (cubase ??)....

Merci de m'élcairer
@ +
Sustainz
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh, Si je puis me permettre, préamp out est la SORTIE du préampli du Peavey… :lol: C'ets la prise Power Amp In ou encore Effect Return qui permet de rentrée directement dans l'ampli de puissance.

Un son droit, est un son dans lequel les fréquences sont équilibré, avec peu de compression (le signal de la guitare est reproduit le plus fidèlement possible, sans écraser les fort volume ni amplifier trop les faibles …..)

Intéressant Richie, tu réponds a une question que j'avais depuis longtemps concernant l'utilisation du simulateur de HP. J'ai un GX-700 que j'utilise avec un Marshall 20/20 et un HP 2x12 et j'ai toujours utilisé le simu de HP (principalement pour les saturation), mais certains trouvent que le son est trop mou ….
:|
12
Donc si je résume (une nouvelle fois) : la guitare branchée au POD, puis le POD relié à Effect Return à l'arrière de l'ampli et ca roule ! ok pour le son droit. Maintenant y a plus ka....
encore merci de vos lumières :P:
13
C'est bizarre ce que tu me dis Gregzen concernant le preamp out car cela fait un an que je l'utilise dans cette configuration et cela aurait fait un baille que je me serais aperçu que c'est la sortie du preamp :oo: :non: .Non je confirme c'est bien pour zapper le preamp du peavey et sa ruche .D'a&illeurs t'as qu'à faire l'experience toi-même.
14
C'est bizarre effectivement mais bon, "Out" en anglais ca veut dire sortie …. et "In" : entrée … "Power Amp" : Ampli de puissance…

Enfin bon, c'est pas grave … du moment que ca marche, mois j'ai fait ça récemment avec un marshemall, ca marshait très bien … ha ha :P: … et puis depuis longtemps avec vieux Fender … Voilà voilà ..

Keep On Rockin'
15
Oui c'est assez étrange Richy, mais peut-être que les connections de ton ampli sont montées à l'envers (défaut d'usine ou bricole hasardeuse si tu l'as acheté d'occaze).
En tout cas c'est clair que la prise marquée Préamp out concerne bien sur la majorité des ampli la sortie du préamp, à utiliser pour attaquer un ampli de puissance différent, ou faire un chainage avec un autre ampli pour augmenter le gain (en gros ça correspond à une sortie ligne), et que la prise Power amp in est l'entrée de l'ampli de puissance, avant lequel on peut placer un préamp ou un pod etc ...
Enfin l'important c'est que ça marche pour tout le monde !
16
Dés que je rentre chez moi,je vois tout ça..Ca commence à m'intriguer cette histoire :comme quoi on ne connait jamais assez son materiel.
17
Exact Slim_herve, c'est en tout cas ce qui est écrit sur le mode d'emploi de mon Anniversary. Il est écrit ceci: "Line level input jack to take an external pre-amp thus using, just the power stage of your amplifier." Donc, c'est là qu'on branche la sortie du POD.
Voilà, CQFD. :clin:

A+,
clems