Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le POD est-il efficace avec un ampli ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le POD est-il efficace avec un ampli ?
Salut !

j'aimerai acheter un POD de chez Line 6 mais j'ai une question qui me turlupine : le POD peut -il faire office de multi effet lorsqu'il est branché sur un ampli ? Je veux dire par là, n'y a t'il pas de délai entre le moment où l'accord est joué et le moment où le son sort de l'ampli ?

Si non en tant que novice de base, j'aimerai que quelqu'un m'explique le circuit pour enregistrer, via le POD bien sur ses compos sur ordi. Quel logiciel peut on utiliser (cubase ??)....

Merci de m'élcairer
@ +
Sustainz
2
C est pas vraiment un multi-effet au sens propre... c est un emulateur. La plus part de mes collegues le branche sur un ampli... Sans problemes.
3
OUais, il ets bien loin le temps ou les boite a effet introduisait du retard remarquable par l'homme entre l'instrument et le signal sonore ... Un conseil cependant, si tu as une boucle d'effet sur ton ampli, branche le pod dans l'entrée returne directement, ou dansl'antrée power amp in, ca t'évitera de mettre deux préamplis en série et tu profiteras meiux du POD. Pour enregistrer, a mon avis (dites moi si je me goure, je l'ai jamais fait, mais je vois pas pourquoi ca foirerait, le mieux, c'est de brancher le POD directement dans l'entrée de la carte Son, (a moins que tu t'amuses avec des sorties numérique - mais je sais pas si le POD en a ....)
4
Correct greg. De toute facon toutes ces boites sont ++++. Meme le AMP v 2 de beri est canon. Ca vaut plus le cout de s emmerder ni pour les enregs, ni pour les concerts....Y a que les super pros (avec 20 roadies par tete de pipe) ou les nostalgiques pour se ballader avec 30 kilos sous le bras pour un concert...
Y a 8 ans, mon gratteux se balladait deja avec une reb box ..rouge :clin: , pour les baloches types marriages ou fetes de village...
Je rentre pas dans le debat et la pod et la beri et la chouboudou (non, la c est moi). Tu essayes et tu regardes, ecoutes quelle est celle qui t apporte les meilleurs emul pour ton style de jeu. Tu verras qu a la longue de toute facon tu finis par te faire une quinzaine d emulation que t utilises en fonction des morceaux. Un truc important, avec la beri, tu as un delay lorque tu changes pgm (1 tite seconde)... et bien sur tant que t en es, prend la pedale pour changer les pgm au pied, ca evitera de craquer ton falzard sur scene en te penchant sur ton effet :mdr: ... veridique, c est arrive a un pote a moi :mdr: :mdr: :mdr:
5
Merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre !

donc en résumé, pas de souscis de délai si je branche mon pod avec l'ampli. je peux jouer et l'émulation d'ampli choisi, me restitue le son "en direct" je dirais. Donc ca c cool.

Maintenant autre question. Pour brancher la disto : c celle de l'ampli (le canal lead sur mon Peavey 112) qui ensuite est modifiée par le pod, ou alors le pod se charge de la disto (sans avoir mis le canal lead sur l'ampli bien évidemment). C quelle solution ???

Perso je pense que c le pod qui s'occupe de tout mais bon pas sûr donc...

encore merci !
Sustainz
6
Laisse le POD se charger des distos: c'est sa prinicpale utilité, la simulation d'ampli et de haut-parleurs, et ca sonnera bien mieux que la disto de ton Peavey, assuré !!
Par contre moi je te conseillerai de le brancher avant le preampli de ton peavey (donc par l'entrée guitare ) pour avec l'equalizer corriger le son caracteristique de ta baffle pour avoir un son lineaire pour que on entende vraiment que le son du pod et pas celui de l'ampli.

Jacky repenti. SeuRn

7
Ok pour les distos ca me rassure !
donc en gros ca veut dire : je raccorde la gratte au pod puis le pod à l'ampli ? comme une pédale classique quoi !
8
Oui, tu peux faire comme ca, mais sois sur d'avoir un son clair tres droit sur l'ampli ... Tu peux aussi essayer de te brancher dan l'ampli de puissance directement ...
9
Alors ok mais qu'est ce qu'un son très droit ?? ? C'est à dire les grave, medium et aigu au même niveau ? (désolé chui novice)

et l'ampli de puissance, il est où ??? C'est une entrée qui se trouve derrière l'ampli ?
encore merci....
10
A l'arrière de ton Peavey, tu as une entrée "preamp out" qui permet de zapper ton preampli et de retrouver le son de ton Pod comme tu peux l'entendre via le casque .Ton peavey te sert seulement d'ampli de puissance alors et tu n'as plus besoin d'utiliser l'equaliseur de ton ampli ni le volume pour rester le plus neutre possible:ils ne servent plus à rien !
ET LA , LES ABEILLES DISPARAISSENT !!! :D:
P.S.:n'oublie pas de te mettre en position Live sur ton pod pour éviter la simulation de cabinet si tu veux garder la spécificité de ta caisse même si moi je prefere garder la simulation de cabinet qui colore beaucoup le son final.