Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le POD est-il efficace avec un ampli ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le POD est-il efficace avec un ampli ?
Salut !

j'aimerai acheter un POD de chez Line 6 mais j'ai une question qui me turlupine : le POD peut -il faire office de multi effet lorsqu'il est branché sur un ampli ? Je veux dire par là, n'y a t'il pas de délai entre le moment où l'accord est joué et le moment où le son sort de l'ampli ?

Si non en tant que novice de base, j'aimerai que quelqu'un m'explique le circuit pour enregistrer, via le POD bien sur ses compos sur ordi. Quel logiciel peut on utiliser (cubase ??)....

Merci de m'élcairer
@ +
Sustainz
2
C est pas vraiment un multi-effet au sens propre... c est un emulateur. La plus part de mes collegues le branche sur un ampli... Sans problemes.
3
OUais, il ets bien loin le temps ou les boite a effet introduisait du retard remarquable par l'homme entre l'instrument et le signal sonore ... Un conseil cependant, si tu as une boucle d'effet sur ton ampli, branche le pod dans l'entrée returne directement, ou dansl'antrée power amp in, ca t'évitera de mettre deux préamplis en série et tu profiteras meiux du POD. Pour enregistrer, a mon avis (dites moi si je me goure, je l'ai jamais fait, mais je vois pas pourquoi ca foirerait, le mieux, c'est de brancher le POD directement dans l'entrée de la carte Son, (a moins que tu t'amuses avec des sorties numérique - mais je sais pas si le POD en a ....)
4
Correct greg. De toute facon toutes ces boites sont ++++. Meme le AMP v 2 de beri est canon. Ca vaut plus le cout de s emmerder ni pour les enregs, ni pour les concerts....Y a que les super pros (avec 20 roadies par tete de pipe) ou les nostalgiques pour se ballader avec 30 kilos sous le bras pour un concert...
Y a 8 ans, mon gratteux se balladait deja avec une reb box ..rouge :clin: , pour les baloches types marriages ou fetes de village...