Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'une base de données de patches pour multieffets

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création d'une base de données de patches pour multieffets
Je me lance : je suis en train de créer un site regroupant un max de patches pour tout ce qui est multieffets guitares. Je cherche des personnes qui pourraient me filer soit des adresses de sites (par ex un site pour trouver des patches pour un Boss ME50, au hasard).

Ca éviteras à pas mal de gratteux de chercher sur le net de longues heures durant pour trouver des patches.

voilà, qu'en pensez vous ?
2
3
:bravo:
Ah ben si moi je trouve que c'est une super idée, mais y a du boulot hein !!!!

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

4
Tu fais sur le gt3 aussi?
5
Moi ce qui m'intéresse surtout, c'est coment configurer un son hard rock type acdc ou un son metal style manowar, un son blues, un son....bref quelques types de sons comme ça sur la ME50....
6
Ben pour le moment j'ai environ 250 patches dispo pour le boss GT5, une 60aine pour le GT6. Si vous avez des patchs intéressants pour le ME50 etc ou d'autres encore, envoyez les moi par mail.
7
J'avais pensé à faire un site dans ce genre les pb :

- les multieffets n'ont pas tous les mêmes paramètres ce qui veut dire qu'il faut faire un modèle de réglage pour chaque me (=> trouver aussi des utilisateurs, des notices pour voir quels effets sont présents, et leur paramétrage)

- L'intérêt de ce genre de site est de proposer aux utilisateurs de placer eux-meme leurs patches et de proposer un système de notations/critiques afin de permetre aux utilistaurs de savoir si le patch correspond bien à leur attente

- Chaque gratteux possède sont propre matos et un réglage pour un me -33 rendra pas de la meme facon sur un combo pv ou marshall ou en amont d'un ampli de puissance pv ou mesa ... donc il faut aussi inclure le profil matériel utilisé ( par patch, pas par user)

Ceci dit si tu as besoin de main d'oeuvre pour la réalisation je peux te filer un coup de main pour la conception de la base de donnée (Par contre, pour le code je découvre le scripting donc ). Sinon bah bon courage et tiens nous au courant !

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
8
Ben ok helmuth. Tu utilises msn ou autre ? (si y en a d'autres qui se sentent d'attaque pour m'aider)
9
Msn c'est mircrosoft, donc c'est mal :violent: par contre j'ai icq : 107922084 le mail et on peut toujours se montrer une room sur irc :8)

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
10
Lol. Je vais me réinscrire sur ICQ (je connais plus mon numéro :| )