Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le chorus?! je croyais que c'était dépassé, moi!

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le chorus?! je croyais que c'était dépassé, moi!
Bonjour,
ben oui, je suis étonné de voir à quel point le chorus a le vent en poupe. :8O:
c'est dingue, et moi qui croyait que c'etait top ringard,que la grande époque du chorus était révolue.
eh bien , on dirait que non, vu que tout le monde en parle et que les constructeurs en mettent partout dans les effets.
C'etait juste pour dire quoi.
voila, c'est dit!
au fait, vous aimez bien le chorus, vous??? parce que moi, ben pas tellement tellement... :lol:
2
C'est toujours la meme chose...ca depend de la qualité du chorus et de la maniere il est utilisé...un poil de chorus a peine détectable sur un son clair moi je trouve que ca passe bien...
3
Oui, c'est vrai 101.
j'avoue que j'en mets, mais un tout petit petit petit petit petit peu!!!
car si tu en abuses, tout de suite, le son de ta gratte ça devient vite de la guimauve.
et en plus, on a l'impression qu'elle est completement desaccordée!
4
Moi j adore , pour les cocottes funky c chantme, moi j utilise soit une Boss Chorus ensemble
Ou une Electro harmonix , les deux sont d'époques !!!!!Et ca le fait carrémment
5
Le truc, c'est d'en mettre, mais de ne pas l'entendre. Par contre, si on le coupe, il manque quelque chose. Là, il est bien réglé.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Salut,
Moi je suis partisan du chorus très marqué façon Detune, ça fais gerber les afficionados de la justesse absolu (yngwie malsteen (ça s'écrit comme ça :???: )et consorts ) mais moi je trouve ça fabuleusement bô :aime: La Cool cat Danelectro poussée dans ces derniers retranchements est fantastique !
7
Moi avec le Prochorus de rocktron je suis comblé. Un chorus discret mais efficace :bravo:
8

Citation : moi qui croyait que c'etait top ringard

:8O:

(parce que faut jouer en Low B avec du Recto pour etre dans le coup tu crois?)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463
9
Je trouve que c'est sympa aussi sur des sons saturés en rythmique façon hard fm ou heavy rock des 80's. Ca grossit vachement le son.
10
Au fait ça s'écrit Yngwie J. Malmsteen :clin: