Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ce chaînage des effets

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème ce chaînage des effets
Alors voilà...

Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai l'intention d'acheter un mullti-effet. Mais j'ai quelques pédales que je veux garder.

Et je voudrais parvenir à un chaînage à deux boucles possibles ; je m'explique : pour éviter le souffle et autres grignottage de grain et de son par mes effets, je voudrais avoir un circuit minimum :

Gratte -> Chorus -> Ampli

Et un circuit maximum :

Gratte -> Chorus -> tous les autres effets -> Ampli

Pour passer de l'un à l'autre, il faut utiliser quelles pédales ? De type routeur je suppose mais lesquelles (des noms ! des noms ! ) ?

Et à priori, il en faut 2 non ?

Trop de questions se bousculent dans ma tête ! :oo:

LS-2 (Boss) ? PWM-5 (Boss) ? Que fait une PWM-5 (en dehors de la fonction alim) ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je crois que c'est qu'il me faut ! 1 entrée pour deux sortie en début de chaîne (commutable au pied) , et 2 entrées et une sortie en sortie (mais là pas commutable).

Quelles sont les pédales que tu as vues?
12
Bon alors je te liste tout les modèles que j'ai sur les yeux qui font 1 entré pour 2 sorti et vice versa :
Banzai :
- A/B Box : pédale offrant 2 entrées et 1 sorties ou 2 sorties et une entrée. Circuit totalement passif. > 85 Euro

- A/B/C Box : 3 entrées et une sortie ou l'inverse. 2 switch permettent de séléctionner A, B ou C. > 115 Euro

- Dual True bypass Box : preserve le signal original + 2 boucles d'efefts independantes permettant deconnecter et traiter 2 chainages d'effets indépendant. > 120 Euro

- A/B True Bypass Box : preserve le signal d'origine et combine avec A/B Box. Fonctionne comme les 2 boitier (true bypass box + a/b box) individuel. > 120 Euro

Morley :
-ABY Box : comme A/B Box mais avec 2 switch : A ou B et A+B > 80 Euro

Voila c'est tout ce que j'ai vu dans le mag effect center.
13
Oui c'est un truc du genre A/B box qu'il me faut...

Mais je trouve ça un peu cher pour ce que c'est non ?????

Je vais essayer de trouver un peu moins cher. Si vous savez où faîtes-moi signe !
14
Pour avoir ce genre de boite moins cher, il faut se la fabriquer soit meme !
j'en ai deja fait une, je compte m'en faire une "encore mieux" dans peu de temps.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Sinon choppe l'occas :8)
16
Il y a aussi la Boss LS-2 qui permet pas mal de trucs et qui peut alimenter d'autres pédales. C'est comme pour la PSM-5 mais avec des boucles à choix...
17
Clems, tu peux m'en dire un peu plus sur ces deux pédales ? La différence entre les deux ?
18
J'ai depuis quelques années une psm-5 qui sert à alimenter cinq autre pédales dans une petite "valise".... tu peux bypasser tous les effets ou enclencher la sélection désirée. En fait c'est 1 boucle. Soit tu enclenches et tu peux mettre les 5 effets ou moins, soit tu bypasses tous ces effets. Pratique par exemple, si tu prépares ton son solo (compresseur, delay, equalizer par ex.) que tu enclenches seulement au bon moment... Il suffit d'une seule alimentation standard Boss (ou autre) que tu branches sur la psm-5 et une guirlande reliant tous les effets.

Pour la LS-2, c'est bcp mieux! Tu peux relier 2 boucles par exemples, l'utiliser comme AB box, etc. Elle alimente aussi 5 pédales. Je ne l'ai jamais utilisée mais je pense l'acheter ces prochains temps. Il y a des exemples d'utilisation là:
https://www.bossus.com/Manuals/BOSS_GuitarEffects_GuideBook_Vol17.pdf

voilà,
A+,
clems
19
Merci Clems ! C'est déjà plus clair là !

On m'a parlé de la True Bypass de Banzai. Ca m'a l'air d'être comme une Ls-2 mais avec des fonctions en moins...

Pour réduire les frais, (vu que je n'ai pas besoin de toutes ces fonctions et que mon porte-monnaie me fait un peu la gueule ces derniers temps :non: ) un PWM-5 d'occaz me paraît être raisonnable ; j'en ai vu à 60 €.
20
Attention, c'est pas pwm-5 mais psm-5... on parle bien de la même?

Sinon, si je comprends bien, tu veux sortir de ta guitare, dans le chorus, dans la psm-5 et sa boucle et tout ça relié à l'ampli. Donc, dans cette situation tu passes tjs par le chorus, c'est bien juste? Car si c'est ça, la psm-5 fera tout à fait l'affaire...