Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line out R/L sur le Vamp2 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Line out R/L sur le Vamp2 ?
Salut à tous,


une 15 000ème question pour le Vamp2 ! :P mais j'ai beau chercher et pas de réponse précise sur mon pb.

Voilà je cherche à m'enregistrer sur PC via mon Vamp.

J'ai branché un câble avec jack stéréo 3.5 plus adaptapeur 6.35 côté phone et un jack stéréo 3.5 sur l'entrée line IN de mon pc
Et la c'est le drame...je branche mon casque sur le line out du PCet j'ai un son pourri...ça sature un max j'ai presque pas de volume... et qquesoit le preset, j'ai a peu près toujours le même son...
J'ai tenté de m'enregistrer, mais la c'est pire avec tous les volumes à fond, je n'entends pratiquement rien...

J'ai également tenté de passer par la Line Out L ou R du Vamp mais c'est pareil (mais bon un jack stéréo sur une sortie Mono c'est peut-être pas trop recommandé).

Je précise que j'ai une 'vieille' carte son TNT2 64.

Quel est le diagnostic docteur ? Faut -il que j'investisse dans un cable 2 monos 6.35 pour les lines out R&L du vamp direct dans le line in du PC ?
Avec ma carte son c'est foutu ?

Help !!

Merci d'avance de votre patience :wink:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Monsieur Doc Kro !! grâce à toi j'ai réglé un partie de mes soucis ! j'arrive à m'enregistrer !! en fait j'avais deux problèmes de parmétrages, un concernant ma carte (Line IN désactivé dommage :oops: ) et une série de paramètres à modifier dans mon logiciel d'enregistrement . Vive la bidouille ! comme on dit, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" !

Au fait finalement j'utilise Magic studio Deluxe 2003 (19 euros Soldé à la FNAC des halles sur Paname...dépéchez-vous il restais trois malheureuses boîtes hier !) et c'est pas mal du tout, très facile à utiliser !

Bon reste le problème du son ! j'ai un signal pourri, ça sature très rapidement, etc...même en jouant sur les volumes c'est pas la joie...pour avoir un son à peut près potable il faut que je règle les volumes très bas (line In etc..) mais dans ce cas je ne m'entend plus...Et si je veux jouer avec une disto, alors c'est plus la peine, j'ai un son qui "crachouille" !

J'y arriverai un jour, j'y arriverai ! :((

En tous cas merci à tous ceux qui m'on filer un coup de main ! :bravo:
12

Citation : Merci Monsieur Doc Kro !!

Tu peux m'appeler Doc :clin:

j'ai une derniere question: sur ton pc, le son sort d'ou ??
est ce juste des petites enceintes ??

parce que moi, mon pc est relié à mon ampli Hi Fi, et quand je m'enregistre je mets le volume plus fort que quand j'ecoute de la musique provenant du pc !

si tu as une chaine à proximité, relie ta sortie out de ta carte son à l'entrée auxiliaire de ta chaine.
en principe, il te faut un cable 2RCAmales / 1 jack stereo male 3.5.

et là tu devrais plus t'entendre ! (via la chaine)
à part si ta chaine est une 2*2W !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Bon pour vous tenir au courant, c'est OK tous mes soucis sont réglés, j'ai passé une partie de la nuit à esayer tous les réglages possibles et finalement j'ai un super son ! Je vais pouvoir "maquetté à mort" !!

C'est Ok Doc, effectivement en passant par un "monitoring" digne de ce nom (ma chaine Hifi quoi :clin: ) le son est incomparable à ce que peuvent sortir mes pôv enceintes PC !

Putains de nuits blanches !! c'est madame qui va être ravie !
14

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.