Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line out R/L sur le Vamp2 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Line out R/L sur le Vamp2 ?
Salut à tous,


une 15 000ème question pour le Vamp2 ! :P mais j'ai beau chercher et pas de réponse précise sur mon pb.

Voilà je cherche à m'enregistrer sur PC via mon Vamp.

J'ai branché un câble avec jack stéréo 3.5 plus adaptapeur 6.35 côté phone et un jack stéréo 3.5 sur l'entrée line IN de mon pc
Et la c'est le drame...je branche mon casque sur le line out du PCet j'ai un son pourri...ça sature un max j'ai presque pas de volume... et qquesoit le preset, j'ai a peu près toujours le même son...
J'ai tenté de m'enregistrer, mais la c'est pire avec tous les volumes à fond, je n'entends pratiquement rien...

J'ai également tenté de passer par la Line Out L ou R du Vamp mais c'est pareil (mais bon un jack stéréo sur une sortie Mono c'est peut-être pas trop recommandé).

Je précise que j'ai une 'vieille' carte son TNT2 64.

Quel est le diagnostic docteur ? Faut -il que j'investisse dans un cable 2 monos 6.35 pour les lines out R&L du vamp direct dans le line in du PC ?
Avec ma carte son c'est foutu ?

Help !!

Merci d'avance de votre patience :wink:
2
Première question : lorsque tu écoutes le son du Vamp direct par le casque, tu as un bon volume ?
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
3
Mets toi en config S1.
A koi il te sert ton jack branché sur le phone : c juste pour brancher un casque au vamp...


Est ce que tu as regarder sur ton mixage des sons du pc (double clic sur l'icone son à coté de l'horloge)...?
4

Citation : J'ai également tenté de passer par la Line Out L ou R du Vamp mais c'est pareil (mais bon un jack stéréo sur une sortie Mono c'est peut-être pas trop recommandé).




Attention ces deux sorties sont stéréo !!!
5
Ca me parait simple ou alors j'ai rien compris !
tu dois relier ta sortie donc L et R, à l'entrée de ta carte son (et pas l'entrée micro de ta carte son !)
pour cela il te faut un cable RCAmale/jackstereo3.5.
vois tu ce que c ??

d'un coté tu as 2 prises RCA males (souvent rouge et blanche) que tu branches sur ton Vamp (R et L), puis de l'autre coté tu as un jack male stereo 3.5, que tu branches dans l'entrée de ta carte son.

si c pas ca, j'ai rien compris à ton histoire ! lol

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merki pour vos premières réponses, vous êtes :bravo:

J'essaie de vous répondre dans l'ordre :

1/Oui j'ai un excellent son quand je branche mon casque directement dans la sortie phone du Vamp, donc c'est pas le Vamp lui même qui pose problème
2/je suis bien en config S1
3/le cable branché sur la sortie phone du vamp est relié à l'entrée Line In de la carte son.
En principe ça c'est pour l'enregistrement.
4/ tout le volume Line In du PC est à moitité et j'ai essayé de le mettre à fond, ça ne change pratiquement rien...
5/ enfin Doc Kro, tu as bien compris ma question, fô t'il absolument que j'utilise les sorties R et L plutôt que la sortie phone pour avoir un son correct à l'ecoute et à l'enregistrement ? (par contre les sorties sont pas en RCA, c'est du Jack 6.35)
sachant que de nombreux utilisateurs n'ont aucun problème à utiliser la sortie phone du Vamp (vu les posts ici ou sur Guitariste .com)

:clin:
7
C vrai que la sortie phone marche, mais le line out n'est pas là pour rien ! :mdr:
3 soluces tu chopes le cable dont je t'ai parlé (que tu connaissais surement) et tu colles au rca des adaptateurs rca femelle / jack male 3.5, mais rajouter des adaptateurs, c jamais bon !
soit tu te montes "ce cable" tout seul, en allant chez ton mag d'electronique preféré
soit ce cable existe dans le commerce ! ce qui est surement le cas !

mais il est vrai que c un peu contourné ton probleme
en passant par la line out, tu pourras t'enregistrer
mais pkoi ca ne marche pas via la sortie phone chez toi ? mystere ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Salut !!

Bon ben voilà, voilà, j'ai enfin branché mon Vamp de la manière la plus "propre" possible à savoir les sortie L/r du Vamp vers la Line in de mon PC et ben je sais plus quoi faire ! tous les volumes sont au plus bas et j'ai quand même un son pourri (ça sature tout de suite, etc....). je tente quand même d'enregistrer des pistes. Apparemment il prend bien en compte l'enregistrement mais quand je réécoute la piste je n'entend pratiquement rien, même quand je remets tous les volumes à fond...

J'ai une carte son Aureal Vortex, PC 600 mhz, 128ko ram.
J'utilise Quartz audio master pour m'enregistrer.


Je ne sais plus quoi faire :( ...si qqu'un a une idée ou connait le même genre de soucis....

Merci d'avance :clin:
9
Dans ton logiciel, va verifier que l'enregistrement se fait par le "in" de ta carte audio !
car moi un jour j'ai eu une surprise, je m'enregistre et un son de merde !
et en fait j'ai vite compris que c t le micro de ma webcam qu'avait selectionné mon logiciel !!!
la soluce c d'aller voir dans panneau de conf / multimedia ou son
et ensuite verifier aussi au niveau de ton logiciel = preference ou options.

si apres ca marche tjs pas, j'espere que ton vamp est garanti !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Ok ! je vais voir ça, j'espère bien que c'est juste une connerie de ce style...
Tu penses si ça règle pas le problème, ça pourrait venir du Vamp ?? parce que en utilisation "classique", çàd sans passer par le PC, il marche très très bien :( .

ça pourrait-il venir de la carte son qui "gère" pas bien ? fô t-il une carte son digne de ce nom pour enregistrer une pôv petite piste de gratte ?