Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom GFX-5 ou Korg AX-1500 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Zoom GFX-5 ou Korg AX-1500 ?
Bonjour,

Voila, j'hésite entre ces 2 multi-effets. Le but de mon achat est de brancher ma guitare électrique sur mon ampli pour électro-acoustique (marshall AS50R).
Je compte surtout profiter des simmulation d'ampli, des distortions et des effets basiques (chorus, reverb...). J'ai entendu beaucoup de bien du Korg, mais pas grand chose sur le Zoom qui est assez récent je crois.

Je cherche quelque chose assez simple d'utlisation et d'intuitif. Je ne cherche pas qq chose me permettant de régler des tonnes de paramètres pour chaque effet, 2 ou 3 me suffisent (c'est mon 1er multi-effet).

Sinon je joue des morceaux assez variés ds les styles pop, rock, blues, reggae.

J'attends vos conseils avec impatience !!!

Merci :bravo:
2
En principe zoom c pas fiable du tout ! et les effets ne sont pas top !
en clair zoom c vraiment le 1er prix !
korg ca a deja meilleure reputation.
si tu peux, regarde du coté de digitech ou boss, c mieux que les 2 autres :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci

Pour Zoom, c'est bien ce que je pensais. En revanche, pour Digitech j'ai entendu pas mal d'avis négatifs (son froid...).

J'aimerais aussi des avis sur l'utilisation que je compte en faire (branché sur un ampli acoustique) : le son sera il bon ???
4
UP ! :clin:
5
Le Korg est excellent, tant du point de vue de la qualité des effets, que de la simplicité d'utilisation. J'ai une copine qui l'utilise pour moduler le son de son violon électrique, et c'est très intéressant. Un conseil : le test par soi-meme dans un magasin.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

6
Merci !

Je compte bien sur les tester, mais je demande vos avis avant pour en retenir un plus petit nombre à tester.

Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas !