Sujet de la discussionPosté le 21/01/2004 à 04:30:09De l'aide pour choisir le bon multi effets.
Je fais appel à vous pour ce choix, sachant que je sais ce que je veux :
- PAS DE TEMPS DE LATENCE entre 2 patches : je pensais au GNX2 de Digitech mais on m'a affirmé qu'il y avait quelquechose comme 1/2 sec pour passer d'un patch à un autre !
- la possibilité d'ajuster un delai ou un tremolo sur scène donc une fonction tap tempo ou quelquechose comme ça...
- Plus de 3 pédales pour pas galérer sur scène (j'avais pensé au Boss ME-50 mais il y a 3 malheureux switches et le bank up/bank down nécessite l'achat d'un switch supplémentaire)
Voilà. Etant donné que mon budget n'est pas illimité, je vais surement taper dans l'occaz !
Si vous pouvez m'aider à faire ce choix, vous me tireriez une fière chandelle du pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi perso g une korg AX100g... mais ta tjr ce tps entre les 2 effets, sauf que l'avantage de ce multieffet c'est k'il a un canal A et B pr chak programm et dc la aucun tps entre les 2.
le son est suremen inferieur a celui du M50 par contre mais il est bcp moin cher...
je vend le mien si ca interresse kelkun au passage
Le ME-50 on m'a dit qu'il y avait aussi un temps de latence entre deux patches...
Mais sinon c'est vrai qu'il a l'air de convenir pas mal à mes besoins lui.
"l'avante" du me-50 c ke tu peux l'utiliser kom des pedales separés c assez pratique la il n'y a aucun tps de latence car c juste du activer/desactiver
Entièrement d'accord avec toi Skurdt sur le Korg. Ce modèle-là en tout cas ne me branche pas trop...
Pour le ME-50, j'ai posé la question à des utilisateurs et ils m'ont qu'effectivement en utilisation "pédales simple" il n'y avait pas de latence mais lors qu'on appelle des patches qu'on a programmés... il y a 1/2 sec ou un truc comme ça.