Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distortion bien puissante

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 1 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Distortion bien puissante
Bonjour,

Je recherche une pedale de distortion bien puissante,aux alentours de 80€ . j'essaye de me rapprocher du son d'Aqme . Je suis equipé d'une ESP M-50 et d'un Roland JC-120 (tout est bon dessus sauf la disto :((( ) .

Tout est dit



ID
Afficher le sujet de la discussion
11
Une RAT ? une DS-1 ?
12
Ca me parait cho d'avoir le son d'aqme à 80euros...
sinon la rat sonne mieux que la ds1 à mon gout surtou pour sa polyvalence
13

Citation : sinon la rat sonne mieux que la ds1 à mon gout surtou pour sa polyvalence



Simple point de vue.... Moi je ne suis pas du tout d'accord :


La DS1 est, à mon humble avis (et selon pas mal d'autres aussi), la pédale la + polyvalente de chez Boss. Elle tappe dans tous les registres rock et demeure très précise dans les satus extrêmes. Je connais même un jazzeux qui joue sur DS1...

Pour moi, la Rat est une superbe pédale qui a de bons/mauvais côtés. Je trouve qu'elle a la particularité de sortir ou des sons fabuleux ou merdiques...
La 1ère impression que j'ai eu avec la Rat : trop d'aigüe, trop trashy, trop fuzzy...
Pour trouver de bon réglages, faut d'abord commencer par laisser le potard "filter" très bas et le monter jusqu'à ce que ça plaise. Je trouve que cette pédale est parfaite pour les sons british un peu hargneux (style les 1ers albums de Radiohead) ou encore quand elle est couplée à un bon overdrive (TS9 par ex).

Je ne vois pas en quoi ces 2 pédales doivent entrer en concurrence, elles ne jouent pas du tout dans la même catégorie de son.
14
Si tu possèdes déja un JC 120, tu pourras utiliser son superbe EQ ou un autre pour tailler le son d'une disto à 80€. les vieilles pédales Ibanez comme la SD9 Sonic distorsion, c'est top! :aime:
et en plus, ça doit se trouver pour se prix là en occaz!
15
Je pense a la metal zone ou master et a la rigueur la shred master si tu la regle bien avec un petit compresseur
16
Jolie détérrage, mais tout le monde ici te diras que la Metal Zone est une merde :) (moi le 1er) ya telement mieu pour le meme prix ou moin chère que ca fait peur :)
17
La metalzone est une merde (1 de plus).La Warp y parait qu'elle tape (Aqme c'est bien du metal?) et je crois que ça se trouve autour de 80 euro si tu la truve en occaz.De toute façon t'auras rien de bien en neuf à ce prix là
18
J'ai une Warp Factor, ca sonne bien meme si je m'en ser pas très souvent :) bien mieu que les ampli de la meme serie qui sont vraiment immonde :beurk:
19
Le guitariste d'AqME utilise une Big Muff de chez electro harmonix (version russe ...son plus crade pour lui....:))
Et un PEDALIER MULTI EFFETS Vox Tonelab-SE

Valou !
a++