Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effet sans temps de latence. Ca existe ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi-effet sans temps de latence. Ca existe ?
Je me résigne à écrire ce post parceque je ne trouve pas de réponses claires. Je voudrais acquérir un multi-effets mais tous ceux qui pourraient m'intéresser ont ce maudit temps de latence entre deux patches programmés qui fait qu'on ne peut pas passer d'un son à un autre sans légère coupure. :??:

Donc si vous pouviez me citer des multi-effets en pédaliers qui n'ont pas ce problème... :???:
2
Le pod xt en tout cas lui n'a pas de latence maintenant c ptetre pas forcement ce que tu cherche
3
Ben en fait, je cherche plutôt quelquechose d'orienté "scène" de type pédalier...
Mais si tu as d'autres idées... :clin:
4
Les Boss GT3, 6 etc... qu'en penses-tu ?
5

Citation : Les Boss GT3, 6 etc... qu'en penses-tu ?



J'en pense du bien mais un utilisateur de GT3 m'a dit qu'il avait des problèmes de latence aussi...
6
J'ai fait quelques mesures avec un Boss GT-6 sur la durée du blanc (pas de son) entre le patch "Country Crunch" (me fait penser à une boite de céréales) et le patch "MS1959 Lead".

J'ai enregistré des sons continus (solo, rythmique) de ma gratte sur Cubase et j'ai mesuré les blancs (passage par zéro puis signal plat) sur SoundForge (pourquoi faire simple...)

Résultats : quel que soit les conditions d'enregistrement, le passage entre ces 2 patchs dure 5 ms ! Je m'attendais à pire. Perso, je ne perçois pas cette coupure...

J'ai fait d'autres mesures avec d'autres patches sans trouver de différences mais il est évident que les patchs exotiques tel que le riff auto ou les synthés soient plus longs à démarrer. On voit d'ailleurs le signal caractéristique de changement de patch (un pic et un palier) qui dure toujours 5 msec puis un signal différent de "démarrage" du patch.
7
C'est plutôt une bonne nouvelle !

Question bête : le passage d'un patche clair à un patch disto ,par exemple, sonne-t-il comme une pédale disto actionnée ?

Je connais la réponse mais bon... :non:
8

Citation : sonne-t-il comme une pédale disto actionnée


Je ne comprends pas, quelle est la particularité du démarrage d'une pédale de disto ?
9
Il n'y a aucune micro-coupure. Tout est immédiat.
10
Ben c'est 5 ms...