Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon transfo

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le bon transfo
Je suis l'heureux possesseurs d'une pédale DS1 de chez boss (acheté à 25€, vive les braderies) mais ça use beaucoup de piles, donc je me rabats sur la disto de mon MG15DFX.

Le prix d'un transof Boss est 30€, mais est ce que n'importe quel transfo bien réglé peut faire l'affaire? J'aurai envie de dire oui, mais je ne tiens pas à faire de couenneries avec mon matos.

Merci de vos réponses
2
Quand tu parles de transfo bien réglé, tu parles des alim uiverselles qu'il faut switcher?

Tu peux utiliser une alim universelle, oui, mais veille à choisir une alim régulée ("regulated AC"). C'est obligatoire pour éviter les buzz.
3
Ce dont il faut s'assurer, outre le voltage, c'est l'ampérage. Chez Boss t'as du ACA ou du PSA avec un ampérage différent. La différence en pratique, c'est un souffle abominable.

:fleche: sur la fiche tech, regarde ces deux valeurs
:fleche: ds le cas d'un transfo universel, pense à prendre un modèle qui te permette d'inverser la polarité, en général il s'agit d'une broche que tu retournes. Tu peux contrôler la polarité de chaque pédale d'effet à l'aide d'un pictogramme situé à côté de la prise alim sous la forme de :

+ --©-- (ok le dessin est pourri, mais ça t'indique si le + est au centre du cercle ou autour)

I'm Back

4
Salut, et personne ne connait les refs de l'alim pour une boss DS-1?? ca m'intéresse. Moi je sais que ca marche avec un 9V / 600mA. Mais j'aimerais savoir si c'es ca l'alim d'origine? merci . bye
5
Personne n'a d'alim pour une boss?? Up please
6
Jsuis pas au bonne endroit ou quoi?? vous pourriez au moins me lourdé bye.