Sujet de la discussionPosté le 24/01/2004 à 11:41:44Le bon transfo
Je suis l'heureux possesseurs d'une pédale DS1 de chez boss (acheté à 25€, vive les braderies) mais ça use beaucoup de piles, donc je me rabats sur la disto de mon MG15DFX.
Le prix d'un transof Boss est 30€, mais est ce que n'importe quel transfo bien réglé peut faire l'affaire? J'aurai envie de dire oui, mais je ne tiens pas à faire de couenneries avec mon matos.
Merci de vos réponses
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/01/2004 à 13:27:52
Quand tu parles de transfo bien réglé, tu parles des alim uiverselles qu'il faut switcher?
Tu peux utiliser une alim universelle, oui, mais veille à choisir une alim régulée ("regulated AC"). C'est obligatoire pour éviter les buzz.
Ce dont il faut s'assurer, outre le voltage, c'est l'ampérage. Chez Boss t'as du ACA ou du PSA avec un ampérage différent. La différence en pratique, c'est un souffle abominable.
sur la fiche tech, regarde ces deux valeurs
ds le cas d'un transfo universel, pense à prendre un modèle qui te permette d'inverser la polarité, en général il s'agit d'une broche que tu retournes. Tu peux contrôler la polarité de chaque pédale d'effet à l'aide d'un pictogramme situé à côté de la prise alim sous la forme de :
Salut, et personne ne connait les refs de l'alim pour une boss DS-1?? ca m'intéresse. Moi je sais que ca marche avec un 9V / 600mA. Mais j'aimerais savoir si c'es ca l'alim d'origine? merci . bye