Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pandora PX3

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pandora PX3
Salut, je suis sur le point de m'acheter ce multi-effets pour environ 80 euros. Est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur ce matériel et me dire si je fais une bonne affaire ou pas. J'aimerais aussi savoir si on peut brancher un switch ou un petit pédalier dessus parce que je connais pas bien ce tout petit système qu'est le Pandora. Merci.
2
Salut Miki

Le px3 est, comme tu dis, un petit système, peu pratique pour le jeu live ( ou en groupe) tu ne peux pas le piloter avec un pédalier, les effets sont selec. par un double-bouton qui fait defiler les patchs ( l'inconvenient = pour passer du patch 2 au patch 51 tu dois faire défil.les patchs intérmédiaires ) mais bien sur PC, ou home studio. Encore plus cool en vacance ( taille =2 paquets de clopes ) très leger, il est néanmoins assez complet.

Les effets => - Drives = 6 types de compression à Fuzz
- Equalisation
- Chorus
- Flanger
- Vibrato
- Phaser
- autoWah
- Pitch shifter
- Octaver
- Rverb
- Delay
- Simulateur de Hp
Play- Back Programmables =>Bass+Drums
Entrée Aux =>CD, K7 etc...
Conclusion Bien mais en complément d' un autre mulit-effet.
3
Je l'ai aussi depuis 4 ans maintenant, et franchement à 80 € je pense que t'aurais tort de te priver !
Déjà à 1200 frs c'était une affaire à pas rater, alors là...

Les effets sont très bons, mais comme mentionné plus haut, tu n'as pas les avantages d'un pdalier : pas de pédale de volume, pas de pédale wah... Donc ces effets (wah, volume, whammy, etc) sont quand même dispos sur le pandora, mais en automatique.

La qualité du son est très bonne, donc ça passe très bien en home-studio (pour brancher direct sur un pc par ex).
Par contre, en live et en groupe c'est galère, tu ne pourras pas te passer d'un pédalier.

C'est pourquoi j'ai fait l'acquisition du Korg AX1500 G.

Mais 80€ n'hésite pas !
4
Moi j'ai un Pandora PX4 et je l'adore :bravo: Là il m'attend sagement dans mon sac à dos puisque je m'apprète à partir en week-end.

Pour bosser en silence et loin de chez toi, c'est l'ideal. Pour dépanner en tant que boite de direct et de multieffet, c'est génial aussi, que ce soit en répet quand il n'y a pas d'ampli ou que tu as besoin d'un effet ou en studio s'il n'y a pas mieux (POD...). C'est vraiment le truc que pour rien au monde j'oublierai de mettre dans mon flight : ça serait comme si Mac Guyver oubliait son couteau suisse avant de partir libérer le peuple opprimé d'une république bananière.

Par contre il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas : en live il sera très moyen de part son ergonomie et le fait qu'il marche sur piles. Pour 80€ tu peux trouver des pédaliers plus paramétrables (un seul paramètre par effet sur le pandora) et plus pratiques (switch pour changer de canal...).