Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effet ou pas ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boucle d'effet ou pas ?
Salut !
Je me pose cete question pour tirer le meilleur de mes pédales et de on son.
Après différents essais, j'aurai bien besoin d'un petit coup de main

ampli TWIN amp fender
Je mets quoi dans la boucle et quoi en direct ?
- accordeur
- distos
- compression
- tremolo
- chorus
- phaser
- delay
- volume
- wah wah (çà c'est en direct, j'ai testé et j'ai bien entendu la différence)

Merci ...

Www.meels.fr.st
2
Moi je dirais wha, disto et compression entre la gratte et l'ampli (t'avais déjà vu pour la wha !), le reste dans la boucle.

Pour l'accordeur, à toi de voir ... moi, je l'ai mis en dernier avant l'ampli, car il me permet de couper le son (Boss TU-2), et aussi parce que la boucle n'est pas forcément active (Peavey 5150) mais que je veux que l'accordeur soit tout le temps dispo en un seul "click".

Ensuite, pour l'ordre des effets, il faut que tu test ce qui va te plaire : par exemple, avant l'ampli, je te conseillerais de brancher gratte --> wha --> compresseur --> ampli et d'essayer toutes les possibilitées pour la ou les distos.

Pour la boucle, idem, sachant que tu ne vas pas forcement tout utiliser en même temps ... Je te conseillerais quand même la pédale de volume avant le délai, ça se fait beaucoup je crois ... en tout cas, c'est ce que moi je préfère ... à toi de voir, faut tout essayer ...

Black Matt
3
Ok merci :bravo:

Pour l'ordre des pédales, j'avais déja testé, mmais je ne savais pas ce qui allait dans la boucle et en dehors. Merci du coup de main.
Mais par pure curiosité, çà vient de quoi le fait que tout ne peut pas etre mis dans la boucle ? Lesignal qui passe deedans n'est pas le meme ?
4
La boucle est située entre le préampli et l'ampli de puissance de ton ampli ... à ce niveaux là, le signal est déjà amplifié, alors qu'avant l'ampli, il est super faible.
Et selon le canal que tu utilises, en sorti du préamp, le signal est clair ou plus ou moins saturé, et ça rend généralement mieux de traité un signal saturé que de saturer un signal traité ...

Bon, j'sais pas si j'suis très clair ...

Black Matt
5
:mdr:
J'avoue que j'ai relu 2 fois mais c'est bon, çà répond tout à fait à ma quiestion !

D'ailleurs petite précision, j'ai donc mis en direct la wah + distos + accordeur. J'ai préféré laisser la compression en entrée de la boucle car elle me permet de booster mon volume pour par exemple passer en solo, ce qui n'était pas possible en direct (pas de hausse significative du volume). C'est certainement lié à ce que tu expliquais.

Merciiiiiii

PS : j'ai vu une photo de ton pédalier dans ton profil :oo: : oh non d'un chien t'es un fou !!! :clin:
6

Citation : PS : j'ai vu une photo de ton pédalier dans ton profil oh non d'un chien t'es un fou !!!


meuh non !!! juste un peu maniaque sur le rangement :mdr: :bravo:

Black Matt