Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possesseurs de pod xt

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Possesseurs de pod xt
Salut a tous, je voudrais savoir comment vous enregistrez et surtout est-ce que vous retouchez le son pour avoir un son pur ?
2
Cest surtout sur les sons saturés que je galère !!!!!!!!!!!!!!
3
Qu'apelle tu un son pur?

Deuxiemement,quel type de saturation recherche tu?
4
Ce que j'appelle un son pur, cest un son intelligible qui sonne bien dans le mix.
En ce qui concerne la saturation, c'est pour un son métal
5
Quel type de metal?
6
Un métal assez soft, dans le style de linkin park.
En fait mes guitares n'ont pas le gros son même avec plusieurs prises mais sont aussi "ternes"
7
Salut.
joues sur l'equalisation sur plusieurs pistes (j'imagine que tu dois doubler voire plus tes parties) avec des eq différentes et complémentaires (utilise eventuellement un coupe bas vers 90-100 Hz)), et avec un petit plug EXCITER en plus ça ajoute des harmoniques aigues au signal pouvant "eclaircir" un son un peu terne.
Ne lésine pas sur le PAN si tu as plusieurs pistes de guitares (avec des eq differentes) de manière à bien les répartir dans l'espace.
Pour les fréquences à utiliser comme base avec un equaliseur sur des guit. satu. je pourrais pas trop te guider je fait ça à l'oreille je ne connais pas bien les fréquences caractéristiques désolé.
8
Déja je te remercie beaucoup pour ces conseils, je vais essayer ce que tu m'as dis.
Je suis un peu novice, c'est quoi un exiter?
9
Ne pas mettre le gain a fond non plus: on gagne en clarté :boire:
10
Ok, ben merci beaucoup. Je vais essayer tous ca A+ sur AF. Bonne soirée