Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa boogie preamp recto recording

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mesa boogie preamp recto recording
Salut, juste pour signaler que chez mesaboogie......un nouveau preampli vient de sortir.......en gros c'est le rectifier avec une simu de baffle.......tout lampe.....je me l'achete demain......ca rak un max (14000 ball !!!!!!!!), ca particularité est qu'il est dédié a l'enregistrement de guitar direct to disk...........mais avec bien sur une sortie live pour s'en servir comme preamp "normale".........ptet une solution pour les amoureux des lampes qui vivent en appartement :lol: .....

http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Rectifier_Series/RectoPreAmps/RectoPreAmp.html

@+

kida (olive)
Afficher le sujet de la discussion
11
Haaaaaaa le préamp studio de chez mésa... j'ai adoré le son mais alors méga chiant a régler y'avait pas vraiment 2 canaux donc c'etait soit crunchy/disto soit clean/crunchy en tout cas les gars chez Mesa ils ne s'emmerdent pas avec les tarifs (le two ninety a pris pratiquement 100% d'augmentation depuis sa sortie il y a quelques années, c'est scandaleux :furieux:
12
Ouais, et du coup, ils entretiennent un mythe : LA marque haut de gamme par excellence, quasiment inaccessible pour les musiciens lambda ... le moindre produit coute super cher .... premier prix : Le bottle rocket à 3000 balles ...
13
Salut, ben en fait je le branche en direct......( en gros y ma gratte.......le preamp.....le multi effect, ma table de mix.......et ma carte son), je n'ai pas d'ampli et je suis en appartement......donc je n'ai pas encore essayé la sortie "live".......c'est un rack 2 unités....bon aprés plus d'essai.....le canal saturé possède 3 "sons".....un premier crunch...un deuxième pls vintage (je pense l'utiliser pour les solo)........et un troisième hyper violent (style metallica).....pour moi inutilisable en solo......par contre en rythmique ouaaaaa.......le son est trés aigu sur ce canal (ca viens pte du fait que je jou sur EMG.....si vous avais une re^ponse.........)

les sons clair sont vraiment top......on sent vraiment les lampes.......y trois types : clean, fat et brit..........j'avou ne pas encore avoir fait joujou avec.........je suis trop bourrin :clin: ........plus un pote fan de metallica ( et de kill em all !!!!!) est venu hier......donc y pas eu trop de sons claires....

bon allez ji retourne......

@+

kida (olive)
14
Hello kida,
alors finalement, tu l'as acheté où ton MESA et à quel prix ?
tes essais sur ampli et en enregistrement direct to disk sont-ils convaincants ?
15
Ben, je n'ai pas essayé avec un ampli..........mais les essais en direct to disk sont hyper impressionant !!!!!!!! surtout en rythmique , la précision est vraiment bonne......(reproche que je faisais au pod...), bon par contre c'est chère.........jlai acheté a la pedale 2050 euros !!!!!!!!........cété ca ou economiser pour une caisse.............le choix à vite été fait.....je grade ma supercinq toute pourrave :lol:


c'est vraiment el type d'outils "haut de gamme que j'attendais", moins de sons (6) mais une qualité largement au dessus du pod (que j'adore mais qui ne fait pas le poid...)

voila
@+

kida (olive)
16
Avec 1500 euros de différence, il vaut mieux que le recto soit de meilleure qualité que le POD :8O: