Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyer des potars? ca marche bien? et avec quoi?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 327 vues
  • 1 follower
1 Nettoyer des potars? ca marche bien? et avec quoi?
Voilou, j'ai acheté d'occaz une pédale d'effets pour gratte(sansanp GT2), et j'ai les potars qui ont quelques points morts(j'ai d'autres potars qui montrent quelques gresillements dans d'autres trucs...).

J'ai cru entendre qu'il existait un moyen de nettoyer les potars... peut etre que je me gourre...


comment fait-on pour nettoyer des potars?
Afficher le premier post
11
A côté de gare de Lyon, tu as 2 magasins d'électronique: "elecson" et "les cyclades" qui vendent ces bombes...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

12
Anthony si je le dis c'est que j'ai rencontré le problême... :lol:
13
Salut, j'm'incruste dans votre petite discussion...j'confirme Le WD 40 ça marche bien sur les pièces pleines de rouille mais pas sur le matos de zic!!! :oo:
14
LE "Wéwé 40", que j'ai toujours en poche lorsque je bricole..sur bateau ou voiture... maintenant j'aime tellement ce produit je me demande en quoi le matos de musique serait plus sensible que n'importe quel composant electrique complexe ... c'est un produit graisseux, lubrifiant et antirouille, à moins de ne pas baigner la guitare dedans ca ne l'abîmera pas...je confimre aussi que ca n'attaque pas les vernis... et on peux y laisser baigner tout métal pour son plus grand bien... des arguments contre son utilisation? parce que je m'appretais à le faire un potard de ma gratte crachouille...

15
J'ai du wd40 et un produit "pro" contact électrique, c'est plutôt ressemblant... :boire:
16
Salut,
j'utilise perso la bombe kontakt pour mes potars "hurlants" et c'est bien efficace....

parcontre si la piste de carbone est abimé, il faut changer le pot....
17
Produits de la marque Kontakt (kontakt 60), CRC,... En vente dans les magasins d'électroniques.
18
La WD 40 est à éviter car elle peut provoquer des arcs électriques sur les cartes de composants. Dans une gratte, peu de risques bien sûr mais c'est à éviter dans l'ampli.

De plus la WD 40 laisse un dépot gras qui ramasse toute la saloperie. La bombe KF (ou toute bombe spéciale électronique TRES isolante qui ne laisse pas de dépot) est plus appropriée, gardez la WD40 pour les serrures et les gonds de portes...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering