Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une pédale disto pour booster les solos

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une pédale disto pour booster les solos
J'ai lu que certains guitaristes utilisés des pédales de disto pour booster la disto de leur ampli lors des passages aux solos par exemple...
Connaissez-vous le système est-ce que ca marche et quelle pédale choisir???
Merci!

Balou ( the king of the jungle )
2
Ouai faut mettre un petit overdrive avant la saturation, style une boss SD1, OS1 etc...

mais j'ai la SD1 et c'est :bravo2:

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
3
Ok merci vais voir ca!!
4
Tu as aussi la solution pedale de compression.....
et bien sur l'equalizer .....
mais si c juste pour gagner quelques db ...alors c'est un booster qu'il te faut....



--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
5
Oué c'est pour gagner à la fois des db mais aussi du gain donc ca me paraissait pas mal la pédale de disto par contre est-ce que le cumul disto ampli + disto pédale va pas me faire un souffle monstre?
6
Ben moi j'utilise deux pédales d'overdrive l'une derrière l'autre :

la SD1 : gain : 1/6 environ
la TK : gain : 1/3.

le secret pour pas avoir de souffle, c'est pas de monter le gain de trop

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
7
Et le noise gate pas la peine? :???:
8
Si, ça risque de la faire si tu mets bcp de gain à la pédale.
Par contre, tu peux le faire avec une pédale de clean boost branchée dans la boucle d'effet, comme la Carl Martin Boost Kick, préampli avec réglage d'EQ 3 bandes, ce qui te permet d'égaliser les solos différemment.
La MXR Micro Amp est également très bien à cet égard.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Bof, moi j'aime pas les noise gate (t'as toujours une perte sur le son, même avec le Hush de chez Rocktron (j'ai testé)).

alors vaut mieux s'habituer à avoir un léger bruit de fond et un son qui arrache bien, que un truc super silencieux et un son de chiotte.

en plus, si tu organise bien tes cables, et que tu sépares les cables audio des cables d'alims/midi, tu as pas beaucoup de bruit de fond :clin:

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
10
Ok thx :P: je vais aller tester ça dans quelques magasins (en esperant de ne pas me faire jeter comme d'hab....) en fait je voudrais me payer un g-major (noise gate intérgé) pour que le son de mon ampli (que je changerai de toute façon) soit pas dénaturé mais j'ai besoin d'un bon son chaud bien saturé pour les solos et faut avouer que l'AVT 150 ca casse pas les barreaux (quand je disais que j'allais changer!) donc cette solution me paraît la plus intéressante pour un budget modéré...