Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou mettre l'equaliser.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou mettre l'equaliser.
Salut

Juste pour en avoir le coeur net, l'equaliser se place en sortie de preamp juste avant le multieffet ou aprés?
2
J'ai envie de te répondre: tout dépend l'utilisation dont tu veux en faire!! :lol:
Tu peux même brancher ton EQ en frontal entre la gratte et l'ampli alors!?(si si! pour des effets genre son qui sort d'un ptit poste à transistors...) Ceci dit, la place ou il est le plus performant c'est dans la boucle d'effet (peut servir de boost pour passer en solo comme le fait Tom Morello, ou pour changer le son). A priori, tu devrais le placer avant ton multi-effets pour une utilisation traditionnelle... A moins que tu ne sois un de ces guitaristes inventifs qui se sert de l'eq comme un filtre(en bougeant les fréquences en temps réel) après un delay hold par exemple (ca marche bien avec un envelop filter aussi).
Voilou l'ami!

May the feeling be with you for ever
3
L'equ tu la met dans la boucle afin de personnalisé ton son et effectivement avant le multi comme ca ton signal traité par le multi est le signal corrigé.
4
Merci pour vos astuces les gars juste dernière question, y a t'il des positions types de bandes, j'entend parler de position en V en V inversé... je ne sais absolument pas comment ça marche :(((
5
Oui si tu veux un son creusé tu fais une Eq en V ou sino en W perso je trouve que ca le fait plus mais apres c a toi de voir le mieux tu met tout a 0db (cad au milieu) et tu fais ta correction bande par bande une premiere fois et ensuite tu pofine.
6
Merci Piemac
Si tout va bien je reçois L'Eq.demain y m'tarde de voir la différence du son de ma gratte avec et sans...
7
Salut les gars
Pour ce qui est du choix d'un equa en rack,vous conseillerez quoi?
Je joue sur Rocktron Velocity 300(ampli de puissance)avec un Engl 530 sur un 4*12 Marshall.J'ai une pédale Boss GE7 que je branche entre l'ampli de puissance et le préampli.
Déjà que le son Engl est affolant sans être corrigé,je vous dis pas quel son j'arrive à avoir avec une simple pédale d'équalisation :bravo2: .Mais vu que je me fais mon ti système en rack,j'aimerais connaitre différent équaliseur en rack en vue d'en acheter un aux alentours de 350€.Que conseillez-vous?J'ai vu que Ibanez en avait sorti un en rack de couleur blanche!
J'avoue je suis perdu!!!
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!