Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un mini pedalier (2 switchs)

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un mini pedalier (2 switchs)
Salut à tous !

je vais recevoir un m300 et je recherche un pedalier avec 2 switch pour :
1-bypasser
2-pour le tap tempo.

connaissez-vous un pedalier dans ce genre ? sachant que je prefererais des switch type beringher (une languette de plastique... par comme les "vieux" switch à la big muff quoi...).

et est ce que tout les "double-switch" peuvent etre assigner d'une part au bypass et d'autre part au tap tempo ?

merci !

2
Heu c'est ce genre de truc dont tu parle ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Euh... si les différents switch peuvent affecter le tap tempo pour l'un et le bypas pour l'autre, c'est ça. mais je vois qu'il y a une entrée par switch alors qu'il n'y a qu'une entrée footswitch sur le m300... :noidea:

4
Si c'est une entrée Jack stéréo sur ton M300, n'importe quel footswitch double (genre Marshall) peut faire l'affaire.

Pour celui qu je t'ai montré il faut un cable en y un coté j stéréo, lautre avec deux j mono.

Reste a savoir si ton M300 a besoin de contacts permanants (comme sur les footswitch traditionnels) ou de ponctuel (type pedale de sustain)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Je sais pas... mais ça me parait compliqué l'histoire de cable en y et tout et tout...

pour l'histoire des pedales d'ampli, c'est pas des switch tres pratique pour le tap tempo... ceux qu'il y a sur ta photo ont l'air vraiment mieu.

6
Meuh non, c'est pas compliqué, tu branche un jack mono dans chaque entrée du switch (il existe en 1, deux, trois et quatres switch celui la) et le stéréo dans ton M300, normalement ca marche (si c'est des contacts comme ca qu'il te faut)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
:8O:
tu peux m'expliquer comme je met en contact les deux jack mono et le jack stereo ?

ou alors peut etre que tu me parle d'un jack stere d'un coté et deux jack mono de l'autre... (je viens d'y penser en fait :oops: )

tu peux me dire ou tu a trouvé ce pedalier stp ? :bravo:

8
Yep c'est ca un cable en Y avec d'un coté un Jack stéréo, et de l'autres deux J mono :mrg:

Ce pédalier tu le trouve chez Thomann (et certainement ailleur), la marque c'est bespeco

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Y'a boss qui fait aussir ce genre de switch ... seulement un switch à la fois, mais je crois qu'ils s'emboitent ... après t'en met 2 et hop ... les FS-5U et FS-5L si je me souvient bien (la différence entre U et L étant qu'il y en a un qui garde le contact uniquement tant que tu as le pied dessus ... Cf. la question de lonewolf)

Citation : Reste a savoir si ton M300 a besoin de contacts permanants (comme sur les footswitch traditionnels) ou de ponctuel (type pedale de sustain)



Black Matt
10
Merci lone et matt
je voudrais aller au plus économique donc je vais voir pour le bespeco (que je ne trouve qu'en 3 switch... :??: ).