Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel booster ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 079 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel booster ?
Salut !
J'aimerai connaitre vos choix en matière de pédale pour booster votre son pour passer en chorus. Je pensais me pencher vers un equalizer type Boss, mais est-ce la meilleure solution ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Exac' c'est pas con !!!

:p
12
D'où la pédale d'EQ... >> CQFD
13
14
Sinon, la soluce du tube screamer ou d'un autre overdrive fait bien l'affaire pour ça... La TS9 d'Ibanez, la BB-2 de marshall... le truc c'est que tu mets peu de gain et beaucoup de niveau de sortie... comme ça tu dénatures pas ton son et tu augmentes tes dB pour passer en solo!!! Yeah! :mdr:

May the feeling be with you for ever
15
Ah ouais la carlmartin me semble pas mal, et il me semble avoir dejà joué avec...

Mais c'est quoi l'avantage de ce type de pédale par rapport à un eq ? C'est un peu la meme chose non ?
16
Bon je me suis acheté l'EQ GE7 de boss. A priori çà le fait bien, mais je testerai çà en conditions réeles ce week end et je vous tiens au courant :bravo: ...

Par contre, j'ai juste levé un peu les med. et le volume et j'ai l'impression que çà sature un chouilla (je suis en entrée de boucle d'effet) ... z'avez une idée ?

Merci
17
Eh oui man, si tu lèves le volume et les med t'as davantage de gain!
18
Perso, j'utilise sur scène un MXR micro-amp, son vraiment transparent (je l'utilise même pour du matos accoustique!), vrais by-bass et de plus un seul réglage de volume donc pas de prise de tête avec une égal...
Et...une bonne patate pour passer un lead en gardant le même grain. :clin:

Voilou.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
19

Citation : Moi je déconseil l'eq boss



C'est drôle, mais j'avais justement envie de te conseiller le Boss :|
et je vois que tu l'as acheté :bravo: Pour les solos, nickel, tu fais le son que tu veux. Tu peux même le coupler à d'autres effets (compresseur, delay, chorus, etc.).
J'avais lu, il y a très, très, très longtemps que c'était le seul effet qu'Angus Young utilisait pour ses solos :clin:

Sinon, c'est vrai que le tube screamer :aime:
20
Bah c'est vrai que c'est bien : çà booste pas mal pour les solos ou les parties à jouer vachement en avant .... sans changer le son, ou alors avec un peu plus de med, çà lui donne du corps !

Et couplé à la tubescreamer çà envoie pas mal aussi, c'est vrai :bravo: