Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel booster ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 078 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel booster ?
Salut !
J'aimerai connaitre vos choix en matière de pédale pour booster votre son pour passer en chorus. Je pensais me pencher vers un equalizer type Boss, mais est-ce la meilleure solution ?

Merci
2
Un equalizer ou une overdrive (genre TS9) ; pas mal du tout...
3
J'ai du mal a comprendre ton histoire de booster :???:
tu veu un boost pour passer en solo c ca?
je vois pas le rapport avec un equalizer :???:
4
Moi je déconseil l'eq boss, prend plustot un MXR 6 bandes...
5
C'est une bonne solution, à toi de voir si elle t'es adaptée.
Puisque tu veux connaître les choix des membres, perso une turbo-rat car c'est une pédale qui a un niveau de sortie hallucinant et qui peut ne pas trop colorer le son d'origine. Bien sûr, tu peux aussi le rendre méconnaissable avec cette pédale. En tout cas, un bon truc à essayer, je pense.
A+ :clin:
6
7
Quand j'ai lu "chorus", je pensais à l'effet, moi... :mdr:
Master, l'utilisation la plus fréquente des pédale d'equa, c'est effectivement pour booster le son lors des solos. Ca met la guitare plus en avant...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
8
Y'a aussi la soluce du compresseur en metant le tot de compression a 0 et en montant le nivo de sorti c pas mal d'autant que les compresseur sont plutot neutre en general
9
Le truc c'est que c'est juste pour monter mon niveau pour passer plus en devant du reste niveau "volume sonore" (pas que ce soit un gars à la sono qui me file un coup de main ;) )
L'avantage que je pensais d'un eq, c'est que je peux faire çà. Mais l'eq me permttrait aussi de retoucher un peu mon son pour lui donner plus de "peche" en solo.
Par contre ap il reste à me décider si je mets plus d'aigus ou de mediums etc .... glps !
10
Beh pour boosté vaut mieux pousser les medium pour ressortir par rapport a la basse et a la batterie