Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gx700 ou BOSS GT6?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gx700 ou BOSS GT6?
Bonjour a tous, voila je sais ke la question
a ete un peu abordé avant mais je n'y est pas trouvé
la lumiere...
j'hésite entre un multieffet Boss GT6 et un rack Gx700
sachant ke j'suis pas un fondu de disto et ke je recherche
des sonorites plus exotique pour une musique de type ambiance
voir un peu jazz par moment.
un grand merci d'avance a ceux qui prendront la peine
de me répondre :clin:
2
Ben en fait le gx700 est l'équivalent du gt5 l'ancetre du gt6 donc a priori le gt6 est "mieux"...

D'autre part l'avantage du gt6 c'est que t'as deja le pedalier, ça fait un truc de moins à acheter! Ceci dit vu "l'ancienneté" du gx700 tu peux en trouver d'occase pas cher donc à toi de voir...

Perso j'ai jamais essayé le gt6 mais j'ai un gx700 et le point fort de la bête c'est pas les distorsions mais plutôt les effets comme le tremolo, le chorus, la reverb, le delay, etc... donc pour faire du jazz ça pourrait te convenir.

Voilà, j'espere que ça t'aidera à faire ton choix!!!

A+

:clin:
3
Merci pour cette reponse
g trouvé un gt6 d'occaz alors je vais surement
investir dessus. :bravo:
4
Je n'aime vraiment pas les multi-effets, je leur reproche de bouffer la personnalité de la guitare et de l'ampli !
Mais étant d'un naturel curieux en matière de son, j'ai longemment testé un GT6, et j'ai vraiment été surpris par ses sons, je veux dire bien sur ça te bouffe le son de l'ampli, mais au moins la guitare est vraiment respectée et surtout les effets sont vraiment différents les uns des autres, plus comme de nombreuses pédales vraiment différentes, que comme de simple variations d'algorythmes dans les effets, comme c'est souvent (tout le temps ?) le cas. Donc je n'hésite pas à le dire bon multi-effet :oo: AAAHH malheur qu'est-ce que j'ai dit ! :(((
5
Eh Slim, c'ets pas grave, tout le monde peut se tromper y a que les imbéciles qui changent pas d'avis :clin: :bravo:

mais ya deja eu beaucoup de forum sur le débat pedale ou multi (pas tellement sur le debat num / ana ....)

Bouffer la personalitré de l'ampli ??? ouais, peut être, mais Boss a sa propre personalité que certains adorent et que d'autres détestent (glaciale). Pour moi, la meilleure manière d'utiliser ces betes là c'est dans un ampli de puissance avec eventuellement un préampli dans la boucle (on peut faire un montage comme ca avec un ampli a boucle, c'ets usine a gaz mais on peut ce qu'on veut : Guitare -> GT6 eff snd -> entrée ampli -> Send Ampli -> Return GT6 -> Out GT6 -> Return Ampli)
mais surtout : utiliser la stéréo de ces machine, le point fort est là, Boss/Roland sont tellement connus pour leur legendaire chorus
6
Bonjour,
je ne connais pas le Boss GT6, mais j'ai l'occasion de pratiquer le GX700.

Ce dernier est très complet et offre une large palette de sonorités de qualité, avec une liste assez complète d'effets, il y en a pour tous les gouts.

Je trouve juste qu'il dégage pas mal de souffle et dans la mesure ou il y a un réglage de volume à chaque niveau (par ex: comp, preamp, amp, disto, flanger...), çà rend la configuration peu aisée pour les enregistrements en Studio, maintenant pour les répétitions et le live: Super.

Si tu pratiques l'anglais, regardes les avis des utilisateurs sur Harmony-Central, çà pourra surement te guider:

GT6:http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Boss/GT_6_Guitar_Effects_Processor-01.html
GX700:http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Boss/GX_700-01.html
7
C'est vrai que j'ai du mal à lacher le couple guitare plus ampli, et surtout j'aime vraiment que chaque ampli est un son caractéristique, une vrai personnalité, sans doute pour ça que je n'aime pas tellement les Hugues que je trouve trop neutres.
8
Ouais, je comprends, et j'ai l'impression que ENGL c'est un peu pareil et moi j'aime bein :lol: . Cela dit ca me rappelle une interview de Dominic Miller (gratteux e Sting) qui disait jouer sur des Fernandes, qu'elles n'avaient pas beaucoup de personalité et que justement, ca luiu permettait de leur insufler sa propre personalité ... maius bon, t'as jamais esayé des config preamp plus ampli de puiss ? certains preamp ont quand même une personalité poropre comme le rock master de peaveyt ou le JMP1 marshall ....

mais bon, un bon vieux JCM800 lead series + une TS-9 aie aie aie ....... je m'ensouviendrai toujours ...
9
Non j'ai jamais essayé les solutions en rack, en province c'est pas trop simple à essayer ce genre de config, avant qu'un magasin est tout les éléments en même temps, t'as le temps d'apprendre à jouer de la harpe !
10
:lol: c'es super bo la harpe... surtout celle de jean michel jarre !!!!! :mdr:

cela dit, ma soilutionen rack, je l'ai essayé par petits bouts,d'abord le multi, puis l'mapli de puissance, puis les HP (Ah,les green back de mon HK) ....