Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2004 à 14:59:37Rack d'effets : que choisir
Je cherche un rack qui me permettrait de retrouver les sons de grands groupes rocks, blues, pour un budjet de +ou- 450 €. Qualité digne d'un public , voir enregistrement.
Matos : Les Paul studio ( gibson) + peavey bandit 112.
Que me conseillez vous, Merci
Regarde du cote des Pods.
Tu devrais y trouver ton bonheur.
Klawn > euh, j'ai peut etre rate kekchose, mais pourquoi tu dis que c'est une blague ?
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4Posté le 15/07/2004 à 15:42:55
Tu viens de te répondre...
Il y a 3 millions de threads là-dessus sur le forum alors ça me fait bizarre d'en voir encore un
0
adonf
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 15/07/2004 à 15:44:55
Salut,
Perso, si j'avais ton budget (450€ ) et tes envies (blues, rock), je me dépecherais (à toute vitesse même) de revendre mon bandit 112 pour le remplacer par un Peavey Classic 30 ou un Laney LC ou VC30, voir un Fender Hot Rod Deluxe. Les effets ça peut attendre (et toujors perso, pour du blues et du rock, j'achèterais quelques pédales petit à petit en fonction de mon budget : delay, disto, wah).
Maintenant, si tu veux absolument un rack pour 450€, je vois pas trop
Pour modeler ton son, si c'est dans une optique "chambre" : POD, Vox tonelab
Dans une optique "live" : Boss GT6, Vox Tonelab au format pédale s'il est sorti.
Le tout d'occase bien sûr.
0
karmasonik
2868
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 15/07/2004 à 15:49:19
Citation : Il y a 3 millions de threads là-dessus sur le forum alors ça me fait bizarre d'en voir encore un
Ben t'as pas encore l'habitude ?
0
floco2
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 15/07/2004 à 15:49:58
Desole de déranger, je débute sur le web, 1 c'est vraiment pas évident
2 Pour les treads, j'en ai pas vu tant que ca et qui repondent vraiment à ma question
3 je joue vraiment en solitaire, difficile d'avoir des references, les revue n'étant pas tjr objectives. Je veux des essais, du vecu sur les matos recents.
Ma questions reste entiere, quand à mes influences et mon matos: j veux une marque, une ref, des impressions, merci.
0
Rester cool & respect
floco2
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 15/07/2004 à 15:51:50
Merci à Karmasonik et à Adonf
J'vais rencarder
a+
0
Rester cool & respect
karmasonik
2868
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9Posté le 15/07/2004 à 15:58:45
Concernant le Pod => l'avantage est que tu as deja plein de preset relativement efficace en public.
En tout cas, bienvenue dans la quete du son ultime.