Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédalier multi effets VS. effet a l'unité.lequel choisir?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 729 vues
  • 1 follower
1 Pédalier multi effets VS. effet a l'unité.lequel choisir?
Salut...voila j'aurait voulu savoir entre les pédaliers multi effets et les combinaison
de plusieur effets vendu a l'unité,lequel offre la meilleur qualité sonore et aussi lequel
offre le meilleur rapport qualité prix?

et sinon quels sont les meilleur multi effet ou quels sont les pédales individuelles qu'il
faut avoir pour avoir un bon son.
merci pour vos réponses
2
Vaste sujet qui a déjà ete vu revu rabaché des dizaines de fois .. d'abord bienvenue ..

Je ne pense pas que tu recevras une réponse a ta question comme ca aussi facilement, tu recevras des réponse du genre achete le dernier WK2500 de chez Lesondlamort ca tue !!!! ou d'autres te diront : les effets c'ets d'la merde, ca sert a rien, apprends a jouer, achete un bon ampli a lampe et roule ma poule ... et tu ne seras pas plus avancé pour autant... chacun a son idée du son qu'il cherche et chacun a sa philosophie. La premiere question :

QUE CHERCHES TU ? pour faire quoi ? pour jouer quoi ? dans quelles conditions, etc .... tu veux des effets, pour faire quoi ? quel type de zique ?

je peux te donner mon avis, mon expérience, mais ce ne sera qiue mon expérience .. j'ai commencé avec une pédale overdrive DOD il y a 12 ans, Al 'époque je cherhcais a jouer du police et du telephone, du AC DC, du gallagher, du hendrix, du led zep ... ensuite, j'ai sérieusement écouté andy summers, alors pour m'approcher de son son, j'ai acheté une pédale de flanger BOSS et puis un chorus, boss aussi ... ... et un jour j'ai racheté un préampli a lampe pour une meilleure disto , et blah blah blah .... je peux te sortir la liste complete du matos que j'ai eu mais ca t'avancera pas a grand chose ...

maintenant, on peut kan meme dire une truc : les pédales c'ets bien, l'inconvéneint c'est que t'as qu'un seul effet, tu veux un deuxième effet ??? faut rebanquer... a la fin, tu apprends a jouer des claquettes et t'as un belle collection aux pied... mais avec des son bien choisis, ... un pulti effeyt ^présente l'avantage du tout en un, mais avec deux inconvéneints majeurs : le son est tres typé par le fabricant et c'est chiant a programmer, mais c'ets joli, ca fait des petites lumières de couleur et qui clignotent....

Voilà .... désolé ....

On peut quand même dire que les pédales BOSS sont reconnues, certains les toruvent froides .... Ibanez fait des trucs tres bien aussi, de meme qu'ElectroHarmonix, marshall et Dunlop ou MXR et maintenant LINE6 .... Coté Multi effet, il y les incontournable Digitech, BOSS également, Line6 aussi ...
3
Pareil !
Et surtout je ne crois pas que ce sont les effets qui te font un bon son ! Quelque soit le style.
Par contre si tu as un bon son , et que tu rajoutes des effets, c'est cool !
A mes valeureux débuts, j'ai eu un set Aria, guitare plus ampli, et autant la guitare était pas trop dègu' autant l'ampli était une vrai daube, je pouvait mettre tout ce que je voulais comme pédale ou multi-effet c'était pourri !
4
Ah Ouais, ca c'ets clair, je n'ai cessé de le repeter, le meilleurs effets devant un ampli pourri .... beurk, achete d'abord un bon ampli ...