Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question con

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question con
Y'a t il une différence et si oui l'aquelle entre mettre ses effets dans la boucle ou les mettre entre la gratte et l'ampli ...
mille pardons pour ma méconnaisance du problème
:oops:
merci d'avance
2
En règle générale (mais n'est-elle pas faite pour être contournée?), on place entre la guitare et l'ampli les effets suivants :
overdrive, distortion, wha-wha, équaliseur, tout ce qui colore le son en fait...
et dans la boucle ceux-ci:
delay, reverb, phaser, flanger, chorus, tous les effets qui ont besoin de faire un mélange entre le son sec sans effet et le son avec effet.
Voilà, mais tu peux faire ce que tu veux.

3
Ok merci bien ...
:bravo2: mais kel est l'interet de faire des boucle en parallèle d'autres effets avec 2 sorties ?
par exemple sur le profile de black matt etre la whammy et l'ab box ?
ou entre la wha et le noise supressor ?? :noidea:
merci en tou cas
4
5
L'a/b box me sert (me servait, c'est en cours de modif ...) de bypass, ça me permettait de couper tous mes effets d'un coup (enfin ceux entre la gratte et l'ampli) ... cela n'est possible que parce que la Whammy à 2 sorties, dont une avec le son non modifié.
Ca ne modifie en rien le son de la chaîne normale, qui est en série.

Pour le noise supressor, c'est parce que c'est l'utilisation normale de cette pédale : le son rentre une première fois dedans, est envoyé au effets, et repasse une deuxième fois dedans pour être traité. (c'est pas une wha, mais une pédale de volume ... une wha dans la boucle d'effet de l'ampli donne un son très lisse et asseptisé)
6
Merci bien blackmat ( dsl de po t'avoir remercié plu tot gt en vacances )
:bravo2:
7

Hors sujet : au fait Black Matt, t'as eu ton AC-30 ???

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Cyberbib : de rien !!! :boire:

sorgen : ouais, je l'ai ... enfin presque, il était à vendre à l'autre bout de la France, c'est un de mes potes qui l'a essayé et qui a fait la transaction pour moi, et des amis me le ramène la semaine prochaine ... j'ai hâte de le brancher ... :aime2:
9
Veinard va...
donne nous tes impressions que t'as cet ampli de legende...

fais nous partager ton plaisir... :bravo2:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades