Le POD anti métalleux ?
- 8 réponses
- 5 participants
- 653 vues
- 1 follower
Sustainz
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2003 à 17:52:39Le POD anti métalleux ?
J'ai entendu par ci par là que le POD manquait d'attaque lorsque l'on souhaitait jouer du Metal et tout ce qui contient des guitares bien saturées (punk / rock et consort...)
Alors qu'en est-il vraiment ?
Merci
Alors qu'en est-il vraiment ?
Merci
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/01/2003 à 18:13:21
Sustainz
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 08/01/2003 à 09:22:51
Merci donc en fait pas d'appriori pour jouer du metal avec le POD via son ampli. Est ce que d'autres ont tenté l'expérience ? Merci de vos témoignages !
A +
A +
Clemz
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 08/01/2003 à 09:36:02
Salut
Je fait du metal et j'ai longtemps hesiter a m'acheter le POD ou V-amp et j'ai craquer pour le POD et je ne regrette pas. Les saturations type Mesa boogie, Marshall ou Soldano et niveu gros son sa pete pas mal.
J'ai joue avec sur un ampli Peavy bandit et sur un ensemble table, ampli enceinte. Les 2 config sont interessantes et tu peux en tirer un super rendu en faisant tes propres reglages car tu as pas mal de possibilite.
Voilou
Je fait du metal et j'ai longtemps hesiter a m'acheter le POD ou V-amp et j'ai craquer pour le POD et je ne regrette pas. Les saturations type Mesa boogie, Marshall ou Soldano et niveu gros son sa pete pas mal.
J'ai joue avec sur un ampli Peavy bandit et sur un ensemble table, ampli enceinte. Les 2 config sont interessantes et tu peux en tirer un super rendu en faisant tes propres reglages car tu as pas mal de possibilite.
Voilou
Sustainz
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 08/01/2003 à 09:48:53
Ha merci ca me rassure car j'ai aussi un ampli Peavey. Je pose cette question car dans la rubrique AVIS sur ce site y a un zicos qui a incendié le POD lorsqi'il jouait du Metal d'où ma question.... Encore Merci à vous.
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 08/01/2003 à 10:13:00
Le problème c'est que les gens ne sont pas forcément un poil objectif. Le pod est une bonne machine, mais pour faire du metal rien ne vaut des lampes ! Evidemment, ce n'est pas le même prix, ça dépend ce que tu veux faire !
Anonyme
521410
7 Posté le 08/01/2003 à 10:21:03
De toute façon, que ça soit un POD, un V-Amp ou un ampli traditionnel... C'est toujours la même chose : plus ou moins subjectif, et c'est fonction des goûts, des désirs et du budget.
Le mieux, c'est d'essayer soi-même, comme lorsqu'il s'agit d'un ampli normal...
Pour ma part, j'ai acheté mon POD y'a 1 mois environ.
Avant d'acheter, je me suis démerdé de l'essayer à tête reposée (pas dans un magasin où tu effectues difficilement tes essais, surtout pour un simulateur d'ampli), et j'ai agit en fonction du résultat que JE souhaitais, sans toutefois penser que ça produirait un son digne d'un matos classique deux fois plus cher... ;)
~Zaprout~
Le mieux, c'est d'essayer soi-même, comme lorsqu'il s'agit d'un ampli normal...
Pour ma part, j'ai acheté mon POD y'a 1 mois environ.
Avant d'acheter, je me suis démerdé de l'essayer à tête reposée (pas dans un magasin où tu effectues difficilement tes essais, surtout pour un simulateur d'ampli), et j'ai agit en fonction du résultat que JE souhaitais, sans toutefois penser que ça produirait un son digne d'un matos classique deux fois plus cher... ;)
~Zaprout~
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 08/01/2003 à 19:58:12
Citation : matos classique deux fois plus cher...
Tu parle de marshall la non ??
Parce que c'est la seule marque que je vois a ce prix!! Va donc voir le prix d'une tete mesa boogie et tu te dira que ton POD a coté c'est une misère le prix !!
Par contre a mon avis va voir son et tu va voir la difference aussi mais bon ...
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
521410
9 Posté le 08/01/2003 à 21:40:10
Oh oui oui, je sais bien. Ce n'est pas le même son... ni le même prix.
Après, moâ personnellement, je n'ai pas l'utilité d'autant investir pour ce que je veux en faire. ;)
~Zaprout~
Après, moâ personnellement, je n'ai pas l'utilité d'autant investir pour ce que je veux en faire. ;)
~Zaprout~
- < Liste des sujets
- Charte