Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster le son d'un ampli lors d'un solo

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Booster le son d'un ampli lors d'un solo
Bonjour,

Avez-vous des astuces, des pedales pour se faire entendre dans la cacophonie d'un groupe, quand on fait un solo par exemple?

merci
a+
Lo²
Afficher le sujet de la discussion
11
La tube screamer TS-9 d'ibanez il me semble qu ils y en a qui s 'en servent pour gonfler le son des solos mais à vérifier
12
Sinon avec ma Bixonic Expandora : rythmique sur le canal B du Marshall (gain à fond évidemment), et pis hop micro aigu avec enclenchement de l'Expandora simultané, et ça boost encore plus ! J'aime beaucoup cette petite pédale magique !
13
Oui, la TS-9, avant l'ampli crunchy... justement, j'avais joué avec un JCM8 et une TS9 et ouah !!!!!! mais ca regle pas le probleme du volume, ca rajoute du grain et du gain surtout..
C'est koi cette pédale Slim ?
14
Il semble que j'ai trouvé la solution , avec une hot drive n boost de Carl Martin. Je vais essayé

Merci à tous

Au fait cacophonie, c'était pour faire un mot d'esprit. On est pas des bourrins quand même. Quoi que ?!?!!
Lo²
15
C'est parait-il la pédale favorite de Billy Gibbons, je l'ai trouvé en occaz sur E-Bay, tu as des mini-switches à l'intérieur (c'est pô pratique) qui te permet de passer en crunch, overdrive et disto, règlages classiques de Gain, Tone et Volume. Elle boost vraiment bien le son, sans faire une surenchère de gain ingérable ! :aime:
16
Et bien, moi, c'est un l'equalizer de Boss, des fois le compresseur, ou le delay. Tout ça de manière très simple, entre ma gratte et mon Marshall: ça boost le volume, nickel.
J'avais lu, il y a quelques années, que le seul effet qu'utilisait Angus Young (et excusez-moi, mais il n'a pas un son dégueû en solo...) était justement la GE7. Très efficace entre une Les Paul et un Marshall lead.
17
Moi je viens de trouver ca !
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-163544.html

ca m'a tout l'air nickel !!!