Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoxton OWL
Photos
1/3
Hoxton OWL

Effet guitare divers de la marque Hoxton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [IRCAM live] Fire in the Owl !

• 33 réponses
  • 20 participants
  • 4 808 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [IRCAM live] Fire in the Owl !
La pédale d'effet Open Source n'est plus un rêve de Kickstarter : nous avons pu la voir !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Je confirme mon Micro Modular dans le pedalboard fait des merveilles de modulations complexes en tous genre pour ma gratte, mais le MM ne peut pas intégrer de la convolution comme semble pouvoir le faire cette pédale, et les reverbes ç'pas possible non plus, par contre c'est un synthé remarquable.
32
Et est-ce qu'il serait enviseageable de faire tourner avec des choses du genre patchs Max ?!!
33
c'st super interessant et suis tres content que ca vienne de l'IRCAM ou j'ai des amis qui sont de vrais musiciens...
apres, cela fait toujours du travail avant de jouer, un travail qui est fait normalement par le concepteur d'effet...pas de comparaison bien sur, mais cela me rappelle un peu les multieffets ou l'on passe du temps de programmation pour obtenir a la fin un son qui n'est jamais vraiment satisfaisant.
Ce n'est pas pour rien que les vieilles pedales analogique a 1 son ont fait un tel retour en force depuis 1995.
toujours au niveau du son, je connais peu --ou pas--- de pro qui, a part le delai et les boucles, confie au DSP le 'grain' du son de guitares. et encore pour le delai, on s'arrache toujours les binson des annees 60 ou meme les premiers bbd ....
reste les sons complexes, du genre tap/wah/delai a l'envers/filtre/stutter ... oui , sur 1 morceau peut-etre... mais suis pas sur que ca sauvera le rock .
de toute facon, il faut l'essayer et encore bravo pour cette initiative francaise.
jacques ( des pedales jacques )
34
Citation :
toujours au niveau du son, je connais peu --ou pas--- de pro qui, a part le delai et les boucles, confie au DSP le 'grain' du son de guitares. et encore pour le delai, on s'arrache toujours les binson des annees 60 ou meme les premiers bbd ....
reste les sons complexes, du genre tap/wah/delai a l'envers/filtre/stutter ... oui , sur 1 morceau peut-etre... mais suis pas sur que ca sauvera le rock

Encore une fois, je pense que ça n'a pas grande utilité si on l'utilise pour simuler une énième TS808... Et pareil pour un bête delay numérique qu'on trouvera aisément ailleurs.
C'est sur que si on fait du rockabilly cette pédale n'apporte pas grand chose, mais pour un guitariste contemporain qui utilise massivement bitcrusher, ring modulation, stutter, filtres et j'en passe, c'est du pain bénit. Parce qu'en hardware ces pédales la ça coute bonbon.