Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoxton OWL
Photos
1/3
Hoxton OWL

Effet guitare divers de la marque Hoxton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [IRCAM live] Fire in the Owl !

  • 33 réponses
  • 20 participants
  • 4 786 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [IRCAM live] Fire in the Owl !
La pédale d'effet Open Source n'est plus un rêve de Kickstarter : nous avons pu la voir !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Même si je préfère le son d'un ampli à lampes d'un numérique, il faut accepter l'évolution, sinon autant en revenir à cogner deux cailloux entre eux. Jouant tout seul on perçoit bien la différence de sonorité. Mais je voudrais quand même douter que sur scène avec tous les instruments, le bruit ambiant, etc, on arrive à faire la différence, surtout pour le spectateur lambda, alors en plus reconnaître la marque des cordes et du câble de guitare !!!!Certains musiciens disent avoir joué sur des "appareils" numériques sans que personne ne s'en soit aperçu.
22
Je pense que 99,99% du public s'en contre fiche du numérique/analogique.
Il juge et apprécie le spectacle sous un constat global.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

23
pis surtout comme dit précédemment, acheter cette pédale pour y charger des effets classiques c'est un peu ballot, autant acheter un multi, pour le même prix y'a d'excellente choses.

Nan l'utilité c'est l'expérimentation, ou le fait de pouvoir charger des effets tellement rare ailleurs que ça couterait une blinde de tout acheter en hardware.
Si une vrai communauté se forme, on peut même espérer voir émerger des outils de programmation ultra simplifié en WYSIWYG qui permettront déjà à beaucoup plus de monde de se mettre à la création de patch :bave:
24
Voire même des trucs totalement inédits ! :8)
25
ça faisait à peu près 10 ans que j'attendais que ce genre de produit sorte,
Merci à l'équipe du OWL!
en tant que musicien touche-à-tout ayant des bases en programmation, j'avais déjà essayé de fabriquer un VST pour avoir un effet très perso dans mon fruity loops. Mais j'ai abandonné à cause du SDK qui est vraiment pas facile d'accès, et aucune communauté derrière pour t'aider.
Là c'est open-source, je sens que ça devient réalisable.
Sans compter que le but final est de jouer live sans ordinateur : le pied!
A suivre de très près, c'est LA innovation de LE siècle.

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

26
par contre question :
Puisque c'est commandable en MIDI, on peut potentiellement en faire un expandeur non?? en branchant un clavier midi? ils n'en parlent pas...

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

27
Citation de raoulish :

Là c'est open-source, je sens que ça devient réalisable.
Sans compter que le but final est de jouer live sans ordinateur : le pied!
A suivre de très près, c'est LA innovation de LE siècle.


Je n'irais peut-être pas si loin, mais comme je le disais plus haut, c'est clair que c'est un tournant dans l'histoire de la guitare : les pédales viennent de quitter le 20e siècle (il était temps) pour enfin faire un pas dans le 21e !
28
Citation de Los :
Citation :
C'est tout numérique dedans, ça va pas sonner une cahouète


Je pense que le numérique n'a plus grand chose à prouver en terme de délais et de réverbs au moins. Et quand on voit ce que sort TC Electronic ou Eventide, on se dit que ça se débrouille mieux que bien sur pas mal d'effets.


Je suis bien d'accord avec toi, ma remarque était juste pour dire quelque chose et flaguer le sujet. Je n'ai rien contre le numérique, tant que ça sonne.... :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
29
Citation :
ça faisait à peu près 10 ans que j'attendais que ce genre de produit sorte,
Merci à l'équipe du OWL!
Pourtant un produit et un concept quasi identique existe déjà depuis 2008 :
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/open-stomp/Coyote-1/news/a.play,n.6935.html
30
Bon, je me répète mais Clavia a déjà essayé il y a 15 ans :

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/clavia/Micro-Modular/

Puis ils ont fais le G2engine (rack à peux près de la puissance d'une Powercore)

Et ça fait déjà du gros gros taff ! Sauf que Clavia a abandonné...

Là, ça ré-ouvre carrément une porte pour du matos enfin réellement inventif !

;)