< Tous les avis Mooer Cab X2
le massadel le massadel

« Excellent avec le Préamp X2 »

Publié le 24/09/22 à 10:35
Salutatous par Toutatis,
je regrette que dans les commentaires de ce test, il n'ait pas été précisé que Mooer a créé pour cette pédale CAB X2, un complément indispensable, le Préamp X2, qui comme son nom l'indique simule plusieurs préamps. L'ensemble CAB X2 et Préamp X2 (159 euros chaque pédale) est extraordinaire. Du son clair au son saturé, on obtient ce que l'on veut. Et si l'on rajoute un tube screamer, ou autre pédale de satu ou autre (réverb, delay, chorus, ...), ça devient encore plus extraordinaire, suivant les sons choisis. :bave:
Chaque pédale possède son appli pour PC et l'on peut ainsi réaliser ses réglages facilement. On peut également télécharger IR et simu de préamp à la pelle sur le site Mooer Studio.
Pour avoir le Headrush Gigboard, je dois reconnaitre que l'ensemble Mooer est bien plus réaliste. Les attaques et le grain des préamp sont plus réalistes.
Pour moi, joué sur une Ibanez S1070 PBZ, c'est le bonheur. Ca va me permettre de vendre pas mal de matos.
En plus, et ce n'est pas négligeable, jouer en stéréo (grâce à la CAB X2), sur des enceintes FRFR, c'est l'extase.
On se reproche vraiment de l'ampli à lampe.
En vous souhaitant une agréable journée.