Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Outside The Box FX Signal Diverter
Photos
1/2
Outside The Box FX Signal Diverter

Effet guitare divers de la marque Outside The Box FX

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'étonnante première pédale d'Outside The Box FX

  • 28 réponses
  • 22 participants
  • 4 001 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'étonnante première pédale d'Outside The Box FX
Cette nouvelle marque lancée propose un effet permettant de faire passer le signal de votre instrument par n'importe quel objet conducteur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je m'étais bricolé un petit boitier pour brancher simplement ma gratte sur mon breadboard quand je teste des circuits diy.
J'essayerai bien avec des pinces crocos et quelques trucs en metal.

Après, les reverbs à ressort c'est un peu le même principe, le signal de la gratte est modifié par les ressorts ( bon oui là y a pas de système pour adapter et re-amplifier le signal ou le mélanger avec le son dry ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22
Citation de Balley :
Après, les reverbs à ressort c'est un peu le même principe, le signal de la gratte est modifié par les ressorts ( bon oui là y a pas de système pour adapter et re-amplifier le signal ou le mélanger avec le son dry ...


Justement, d'en faire un système passif n'a que très peu d'intérêt je trouve, et comme le remarque Will, surtout avec le signal faible d'une gratte :?!:.
Juste brut comme ça, je vois ça comme un boitier pour rajouter une résistance "inhabituelle" dans le traitement du signal (je me trompe peut être). Pas terrible.

A l'inverse, s'ils avait poussé le concept jusqu'au bout pour y mettre un peu n'importe quoi à la place des ressorts comme une pédale de reverb, ça aurait donné des sacrés idées je pense :mdr:. Après, à voir comment ça réagit avec les différents matériaux et leurs résonance associées :???:.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

23
Citation de Hrafntinna :
Une autre vidéo :8O: ... avec de la bière
https://www.facebook.com/signaldiverter/videos/vb.1781285762142921/1872218526382977/
Je sais vraiment pas ce que ça pourrait donner bien utilisé


Cette technique de main droite, c'est brillant.

Et putain, c'est tellement de blabla pour si peu de choses.
24
Bon après je pense pas que le gars soit très sérieux non plus :-D
Du coup c'est à prendre à la rigolade sa pédale, mais avec un système non passif on doit effectivement pouvoir creuser un peu plus son idée .

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

25
Citation :
Une autre vidéo :8O: ... avec de la bière
https://www.facebook.com/signaldiverter/videos/vb.1781285762142921/1872218526382977/
Je sais vraiment pas ce que ça pourrait donner bien utilisé


Pour la pédale je ne sais pas, pour la bière par contre, bien ou mal utilisée, sa contribution au Rock n'est plus à démontrer :-p

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 15:18:31 ]

26
Il suffit qu'un groupe connu l'utilise et tous le monde trouvera ça génial :-D:-D

https://soundcloud.com/goodsound-fr

27
Citation de Balley :
Bon après je pense pas que le gars soit très sérieux non plus :-D
Du coup c'est à prendre à la rigolade sa pédale, mais avec un système non passif on doit effectivement pouvoir creuser un peu plus son idée .


Elle est en vente 80 balles quand même hein
28
Je suis étonné qu'AudioFanzine publie une news sérieuse sur ce machin qui relève de la pure charlatanerie. Ça n'a aucun effet notable sur le son et le type est pitoyable.
Pour rigoler OK mais qu'on ne nous présente pas ce bidule inepte comme un vrai produit. Où alors j'attends le test avec impatience icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29
Bon j'ai essayé avec mon boitier de test DIY et 2 pinces crocos comme dit plus haut icon_facepalm.gif
avec différent trucs métalliques (tournevis, clefs, ...), mais à part rajouter un peu de buzz quand on touche l'objet ça ne sert pas à grand chose.
J'aurai bien aimé essayer avec un truc vraiment grand, ou un ressort (en mouvement) pour voir si on avait un buzz élastique ou pas, voir un micro de gratte, mais j'avais rien de tout cela sous la main ...

bref, c'est complétement con ce truc (ça tombe bien moi aussi )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 17:44:55 ]