Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RACK ou PEDALES

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RACK ou PEDALES
Bonjour

Guitariste amateur se remettant a la guitare apres 10 ans sans…
j'ai une guitare et un ampli, je cherche a me consituer un rack d'effets mais je ne sais que choisir devant le nombres de choses… j'ai eu un ME5 et un GP8… que me conseillez vous aujourd'hui ?
Je joue un peu de tout, je cherche une combinaison d'effets passe partout, pas un truc compliqué mais des effets de bonne qualités plutot.

merci d'avance

Bien cordialement,

2
Ca c'est l'eternel débat, que choisir.

Un multieffet c'est pratique, pas forcement excessif en prix, mais les effets manque souvent (toujours ?) de caractère.
Les pédales, faut jouer des claquettes, ça peux finir par revenir trés cher (mon set m'a couté plus de 1000 € tout compris et j'en ai encore deux ou trois de coté que je n'utilise pas pour des problèmes purement ergonomique), mais le caractère est la :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ouep… pas évident quoi…
j'ai la possibilité d'avoir le Boss GT6 à moins de 300 euros… c'est tentant mais…
ppfffff que faire ?? :?:

Bien cordialement,

4
Essayer ...

C'est pareil si tu n'as besoin que de deux trois effets a l'occase pas besoin de s'encombrer d'un multi, qq pédales biens choisis ça vaut mieux

Bien peser le pour et le contre, voir ses besoins, essayer pas mal de trucs pour voir ce qui correspond le mieux a ses attentes, puis finir par dégainer la CB

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Voui… dégainer…
peut etre as tu vu mon profil et donc mon materiel modeste… ceci dit ma strat sonne a donf (dixit quelques potes excellents grateux)… j'ai besoin d'une bonne disto (big muf ?), un chouette chorus/flanger, j'ai une wah cool (1 vox et 1 cry baby)… a voir donc… mais bon un GT6 a moins de 300 euros ca fait reflechir un peu… en tt cas merci pour vo avis

Bien cordialement,

6
Si tes besoins se limitent vraiment a une disto un chorus et un flanger, moi je serais plutôt partisan de prendre des effets séparés, ça permet d'étaller un peu la facture et de bien les choisir.

Quand au GT6 a 300 €, c'est son prix moyen de vente a l'occase, sachant que le GT8 qui a l'air encore plus complet et performant ne fait "que" 150 € de plus neuf, si c'est vraiment ce type de machine qui t'interresse, est ce que ça vaut pas aussi le coup d'attendre un peu pour mettre ces 150 € de coté :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Si je puis me permettre, ce dépend également quelle type d'utilisation tu veux en faire :?: :idee:

- est-ce q tu veux t'enregistrer
- est-ce pour une utilisation live
- est-ce juste pour une utilisation esseulée...

Si tu veux pouvoir t'enregistrer sans prise micro, ca peut être bien de prendre qqch avec simul d'ampli pour pouvoir t'enregistrer en direct...

Etc...

Donc je crois qu'il bcp + de paramètres à prendre en compte...

A+
8

Citation : RACK ou PEDALES



Je suis en plein dans le sujet en ce moment, mes besoins:
-Une(des) bonnes reverbes
-un bon delay
-un noise gate
-un equaliseur(facultatif)

Tout ça en boucle d'effets d'un ampli tout lampes, mes choix:
1/-Rocktron xpression, il y a les 4 effets cités au dessus, programable, pratique, numérique, 490,00euros avec le pedalier midi Rocktron xchange.

2/-Maxon delay(analog)
-Reverbe(en analog je vois pas, à part celle de l'ampli(limitée).
-Noise gate Rocktron super hush
-Equaliseur: Pedale MXR surement

La facture se révèle un peu plus cher en analogique, moins pratique(les effets se trouvant dans la boucle), donc reste la question de la qualité du son et c'est là où je ne sais pas trop.

Si vous passez par là, donnez moi votre avis? :D: