Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur au format pédale

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur au format pédale
Yo !
Je tiens à préciser tout d'abord que je n'y connais RIEN en sampleur.
Voilà je désire balancer des samples allant jusqu'à 6mo en mp3 ou 50mo en wav mais un sampleur me serait inutile (tous les effets sont déjà établis sur les samples, pas besoin de 50 potards et effets sur la machine). Ce qu'il me faut en gros c'est de quoi balancer une ambiance ou un beat déjà travaillé durant toute une chanson. Le format pédalier serait vraiment le bienvenue. Si vous avez des références de produits ou des suggestions pour résoudre ce pb n'hésitez pas ça m'aiderait bien.
Merci
2
UP !!!
3
-boss rc20xl
-digitech gnx4

ce sont des pistes à explorer, fouille les forums, il y a plein de sujets sur ça!
4
Salut !

A priori si c'est pour du mp3 ou du wav ça ne sera pas avec une boss rc20/ akai headrush (encore que mais le son doit être affreux : y'a que des insert jack et c'est du matos plutôt typé sampling de courtes phrases de guitares donc ...) ... en fait si j'ai bien compris ta question il te faudrait plus quelque chose comme un séquenceur avec un pédalier midi plutôt qu'un sampler ... en tout état de cause je pense que tu devrais plutôt posé ta question sur un forum consacré à l'audio plutôt qu'à la guitare : tu risques d'y trouver plus de réponses concluantes :noidea:


5
Complètement d'accord avec mortished, et pour le sampler + midi (c'est ce qu'utilise par exemple Virago en concert, pour le pédalier midi, c'est un truc type pédalier d'orgue), et pour le choix du forum ...

D'après ce que j'ai compris, tu recherche plus un pédalier avec plusieurs pédales et un son associé à chaque pédale (plus ou moins long, on s'en fout) ... J'ai déjà cherché ce genre de truc, je n'ai rien trouvé de simple qui existe, on retombe toujours sur le séquenceur + pédalier MIDI ...