Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne pédale préampli

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonne pédale préampli
Salut, j'aimerai avoir des avis sur des pédales préampli, j'aimerai jarter mon GT3 car je m'en sers plus, le seul truc que j'aimerai retrouver par rapport au GT3 c'est la possibilité de me brancher sur n'importe quel ampli en "return" / "power amp in" Etc .. Et de pouvoir regler quelques parametres comme le volume bass middle treble & gain au pied. Pensez vous que les pedales tel que les Tech 21 sont adaptées pour ce genre d'utilisation? Ou sinon avez vous des autres produits a me faire conaitre ? merci.
2
Tech21 avec le GT2 c un bonne idée sinon y'a aussi le H&K Tubeman 2 qui est tres bien aussi
3
Un GT2 avec une pédale d'eq (pour compenser l'absence de réglage mid sur le GT2 lui même), ça me parait pas mal effectivement... par contre il est monocanal donc ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Au fait, tu veux quels genres de sons au juste? ça peut servir de le savoir si tu veux qu'on t'aide efficacement ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Oui je devrai préciser, c'est pour faire du rock alternatif, j'ai deja 2 disto ( big muff et ds2, un pour le crunch et une pour le lead ) + des autres pedales chorus etc .. j'ai regardé la tube 2 qui me parait pas mal du tout mais c'est tres complet pour moi. J'ai simplement besoin d'une pédale ou d'un boitier qui me permet de pouvoir me branché en direct sur un ampli ( return etc .. comme j'ai ecri plus haut ) avec un son de qualité bien entendu et donc pouvoir equaliser mon son un minimum. J'espere que je suis un peu plus précis. :)
5
:bave: ... alors je confirme: pour du rock alternatif c'est GT2 POWAAAAAAAAA!!! :bravo:

même si dans ton cas reste le problème du monocanal... mais avec certaines DI entre le GT2 et le return de l'ampli ça devrait le faire quand même je pense, non? :???:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Ok ok la GT2 a l'air d'etre terrible, j'vais essayer de la tester, j'aimerai bien voir si son son clean est bien ou pas, ensuite pour le monocanal ca me derange pas trop à la limite mais j'vais quand meme regarder ce qu'il se fait d'un peu mieux meme si pour l'instant je retiens la GT2. par contre tu peux m'en dire plus des "DI" qui permet de regler le probleme du monocanal parce que bon j'connais pas trop ca :s
7
Bon je pense avoir trouvé ce qu'il me faut, ca me parait pas mal apparement c'est un GT2 en un peu plus elaboré ? http://www.tech21nyc.com/triac.html
J'aimerai bien savoir si en direct sur une table de mixage ou sur un ampli en return ca passe bien, au pire je demanderai a mon revendeur, mais je preferai avoir plusieurs avis :)

des autres photos de la bête
http://www.electriccitymusic.com/EBayPics/Tech21-nyc/SansAmpTri-AC/
8
Sinon dans du haut de gamme (pedales preampli à lampes), tu as les Soldano Supercharger et Brunetti Overtone 2
9
Oulala mais ca a l'air terrible, bon bin ca me fait douter maintenant :|
10
Mais elles sont pas données : 456E pour la Soldano et 570E pour la Brunetti ...
ce que je sais c' est que la Soldano tu pourras pas la brancher en direct sur la table de mix (elle n' a pas de fonction simulateur de HP) au contraire de la Brunetti ...

pour le Tri-Ac je pense que ça pourrait parfaitement te convenir, mais verifie bien si elle a été concue pour etre branchée ds le return d' un ampli guitare, car je sais par exemple que la gt-2 est bien + efficace branchée sur la table de mix que sur un ampli guitare ...