Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grichage Non-Voulu !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 719 vues
  • 1 follower
1 Grichage Non-Voulu !
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce Forum et depuis 1 Mois j'ai un genre de Studio-Maison chez moi. Alors la j'expérimente et je trouve ca super d'avoir l'avis de connaisseurs ou de débutants comme vous :bravo:

Mon Problème :

J'ai une pédale d'effets pour guitare : Digitech RP200

Mais lorsque je mets un son du genre distorsion il y a toujours un petit grichage lorsque je joue dans l'ampli ou que j'enregistre... J'essais de trouver le problème dêpuis des mois. Peut-être que c'est la pédale....

Que utiliser-vous pour avoir un son de distorsion Sec et Précis ? Une pédale à un effet du style BOSS ?

Merci de m'aider à progresser !

Éric
15 ans
2
Grichage :8O: ???????!!!!!! :???:
La variété paye le loyer...
3
Ah c'est vrai c'est un site francais.... :D:

Désolé je suis Québecois.. Je vais essayer de faire comprendre le mot Grichage...

Grichage : Bruit , son non désiré , Un petit bruit lorsque vous brachez votre guitare. Un bruit de distorsion... Un Bruit fesant z zz zz zzz zzz zzz zzz zzz zz. Un genre de Bruit comme du courant électrique lollll zzz zzzz ziiizzz ziizzz

J'espère que vous avez compris ! lolll :D:

Éric
15 ans
4
Une ronflette quoi...?
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
5

Citation : Un petit bruit lorsque vous brachez votre guitare



et bracher une guitare, ça se dit comment en français ? :mrg:
6
OUPS ! Je voulais dire Brancher.. ou connecter si vous préféré :P:
7
Salut !

t'as quoi comme écran ?

si c'est un écran à tube (un pas plat quoi), éteinds-le, car il rayonne (il émet des ondes électromagnétiques) et les micros de ta guitare captent ce rayonnement (c'est leur boulot après tout).

en fait tous les appareils électriques dans ton entourage sont susceptibles d'émettre un rayonnement.

Si le transo de ton multi est pas très bon, il peut aussi y avoir une tension alternative résiduelle en sortie d'alim, qui peut s'entendre dans ton ampli.

Si ton ampli a une boucle d'effet, pense à la mettre à zéro si elle est pas connectée, car elle se comporte alors comme une antenne et réinjecte tout un tas de saloperies dans ton ampli.

Voilà déjà quelques pistes qui t'aideront je l'espère.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

8
Ah ok je vais essayer ! Merci et précision : Ca fait le bruit seulement lors de Son de Distorsion
9
C'est normal, la disto amplifie les parasites, puisque qu'elle a un gain d'entrée énorme.

si tu restes en son clair et que tu montes le son très fort, tu verras que les parasites sont bien là, mais plus faibles.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

10
Ah ok ! Merci je vient de comprendre la ! :lol: