Sujet de la discussionPosté le 03/04/2005 à 11:59:44Besoin de conseils pour ordres de mes pédales
Salut, j'aimerai avoir quelque conseils sur le branchement et surtout l'ordres de mes pédales, si il y avait un ordres a respecter, j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouver. Je n'utilise plus mon multi effet GT3, je l'ai remplacé par des pédales. voila l'ordes dans lequel elles sont branchées :
Guitare >Boss tu2 ( accordeur ) > Boss rv5 ( reverb ) > Boss Ds2 ( disto ) >Boss ch1 ( chorus >Ehx smallClone ( Chorus ) >Tech 21 Triac ( préampli, son clair, crunch & lead ) >Boss Rc-20Xl ( sampleur )> Préamp out / Return de l'ampli.
Merci de me dire si il y a des trucs a corriger pour avoir un meilleurs rendu, car j'ai l'impression par exemple que quand je met la disto sur mon triac + la reverb, j'ai un son vraiment nul bon apres c'est peut etre une question de reglages. Dès que j'ai le temps je fais un petit montage, illustrations pour mieux se rendre compte.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/04/2005 à 12:07:23
T'aurais pu faire une recherche sur AF, on en a plus que souvent parlé, mais en gros ça va donnner ça :
TU2 -> DS2 -> Tri AC -> Small Clone -> CH1 -> RV5 -> RC20 -> ampli
Ou s'il y'a une boucle sur le Tri AC
TU2 -> DS2 -> Tri AC Send ->Small Clone -> CH1 -> RV5 -> Tri AC return -> RC20 -> ampli
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anonyme
521410
3Posté le 03/04/2005 à 12:12:20
Citation : T'aurais pu faire une recherche sur AF,
J'ai rien trouvé qui répondai a ma question.
Tu pourais m'en dire un peu plus sur les boucles ? parce que je ne vois pas trop ce que tu veux dire j'avais pas tout ces petits détails à reglé avec mon gt3.
Sinon j'essayerai l'ordre que tu m'a dis, mais en règle générale, tu me conseil de faire une boucle sur le Tri Ac ou pas.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anonyme
521410
8Posté le 03/04/2005 à 12:53:04
Ok merci deja la premier setting que tu m'as filé fonctionne nettement mieux, surtout au niveau de la reverb, c'est niquel avec la saturation, je ferai a nouveau des tests