Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour ordres de mes pédales

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour ordres de mes pédales
Salut, j'aimerai avoir quelque conseils sur le branchement et surtout l'ordres de mes pédales, si il y avait un ordres a respecter, j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouver. Je n'utilise plus mon multi effet GT3, je l'ai remplacé par des pédales. voila l'ordes dans lequel elles sont branchées :


Guitare > Boss tu2 ( accordeur ) > Boss rv5 ( reverb ) > Boss Ds2 ( disto ) > Boss ch1 ( chorus > Ehx smallClone ( Chorus ) > Tech 21 Triac ( préampli, son clair, crunch & lead ) > Boss Rc-20Xl ( sampleur )> Préamp out / Return de l'ampli.


Merci de me dire si il y a des trucs a corriger pour avoir un meilleurs rendu, car j'ai l'impression par exemple que quand je met la disto sur mon triac + la reverb, j'ai un son vraiment nul :| bon apres c'est peut etre une question de reglages. Dès que j'ai le temps je fais un petit montage, illustrations pour mieux se rendre compte.
2
T'aurais pu faire une recherche sur AF, on en a plus que souvent parlé, mais en gros ça va donnner ça :

TU2 -> DS2 -> Tri AC -> Small Clone -> CH1 -> RV5 -> RC20 -> ampli

Ou s'il y'a une boucle sur le Tri AC

TU2 -> DS2 -> Tri AC Send ->Small Clone -> CH1 -> RV5 -> Tri AC return -> RC20 -> ampli

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Citation : T'aurais pu faire une recherche sur AF,

J'ai rien trouvé qui répondai a ma question.
Tu pourais m'en dire un peu plus sur les boucles ? parce que je ne vois pas trop ce que tu veux dire j'avais pas tout ces petits détails à reglé avec mon gt3.
Sinon j'essayerai l'ordre que tu m'a dis, mais en règle générale, tu me conseil de faire une boucle sur le Tri Ac ou pas.

merci
4
Y'a une boucle d'effet sur le Tri AC ??

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
:| umm bin non en fait je pense pas j'ai seulement input / output.
6
Bon ben alors oublie la deuxième solution

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
En fait l'important c'est que ta disto soit avant le Tri AC, et avant les chorus et la reverb, aprés tu peux aussi essayer ça eventuellement :

TU2 -> DS2 -> Small Clone -> CH1 -> RV5 -> Tri AC -> RC20 -> ampli

Ca devrait se comporter comme un ampli sans boucle d'effet

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ok merci deja la premier setting que tu m'as filé fonctionne nettement mieux, surtout au niveau de la reverb, c'est niquel avec la saturation, je ferai a nouveau des tests

thx!
9
Normal, si tu met une disto sur un son déjà reverbé ça doit faire une jolie bouillie :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not