Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto.si c'est possible

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto.si c'est possible
Bonsoir messieurs (ou Mesdames)!

Je suis batteur mais je joue un peu de gratte et j'aimerais faire une démo voire un album. Pour cela il me faut un son de guitare plutôt très correct. Niveau matos j'ai une guitare Whale avec un Floyd Rose, un Seymour Duncan SH-6 (chevalet) et un préamp Johnson J-station. Les sons clairs et crunchs (ça je m'en sert pas donc à la rigueur je m'en fous :oo: :mdr: ) me conviennent mais les saturations me déçoivent beaucoup (trop froides et aigrelettes, pas assez de définition :??: ).
Je pose donc mes questions (ne riez pas que diable; messieurs je ne suis point guitariste ou si peu):
1/ Est-il possible de brancher une pédale de distortion externe dans un préampli digital?
2/ Si oui est-ce que le son sera coloré par le son clean du préamp?
3/ -re- Si oui, quelle est la meilleure pour avoir un son genre......Mesa Boogie Triple Recto (huhuhu on a le droit de rêver non mais oh!? :mdr: )

Je donne mes références niveau sons pour éclairer votre lanterne: Nocturnus et Immolation.

J'attends avec impatience vos réponses, qui, je n'en doute pas le moins du monde seront nombreuses et passionnantes.
2
De mon expérience personelle, une disto dans un PODlike c'est pas bandant du tout, ma Jacques TubeBlower si chantante, harmonieuse et tout et tout, dans mon Screamer c'est de la balle, dans mon POD elle devient fade, lissée :(

Par contre une pédale de disto numérique (comme les Rocktron) devrait, je pense, mais j'ai jamais fait le test ne possédant pas ce type de matos, mieux s'en tirer, et donc si tu cherche un son typé Recto, y'a la Rocktron Zombie

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je vais voir du côté de Rocktron mais je vois pas en quoi Rocktron est une disto numérique :?: et si s'en est une ce que ça change puisque de toute façon le signal est envoyé dans le préamp sous forme analogique...donc je sais pas. Dites moi si je me trompe.
Par ailleurs je sais pas si ça va marcher car quand j'attaque un peu fort mes cordes en position chevalet avec un son clean, au lieu d'avoir un beau crunch j'ai une bouillie dégueulasse.

D'autres avis :???: :( :(((
4
Ben les Rocktron s'appuient sur les Puces préprogrammées qui font de A/N/A (entrée en analo, traité en num, reconterti en analo pour transiter) contairement aux effets types Jacques, Zvexx, ... qui se basent sur de bètes circuits a base de diodes, resistances et de transistors (si tu trouve dedans une puce elle est la juste parce que le gus qui l'a conçu a trouvé que la chaine de transistors qu'elle comprend travaillait le son comme il l'entendait.

Et les distos et autres effets num sont de toutes manière plus lisses, ont moins de caractère que les analo, et on est moins déçu du son retraité et bouffé par le PODlike. Mais rien ne t'empèche de prendre une RAT, une Big Muff ou autre, seulement le jour ou tu vas la brancher dans un vrai ampli a loupiotte tes réglages seront a revoir et tu vas la trouver toute changée d'un coup (en mieux de mon avis). C'est un constat d'utilisateur rien d'autre :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not