Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir le son de korn

  • 108 réponses
  • 38 participants
  • 8 319 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Avoir le son de korn
Bon ba moi jsui a fond dans korn depui ba deja o moin 6 ans :mdr:
mais le truc c ke g eu une 7corde ibanez ya pa lonten :bravo: elle est bien pour un apprenti seven strings pour moi :bravo:
ecoutez le son de "deep inside" ou de "y'all want a single" dans "take a look......." et dites moi comment obtenir ce sont magnifikemen cho ,avec un ampli de la gamme mg de chez marshall ,avec une bonne tite pedal de son son........
en gro kel pedal y corespon le mieu a ce magnifik son????? :clin: merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : impec!

12
Tain vous l'avez tué le pov'!!! Pour le coup l'innocent mzfclem va se trouver vexé!!
Un conseil au jeune MzFclem: au cas où tu l'aurai pas remarqué; le language sms est banit sur ce forum, on a pas envie de se casser les fesses à décripter une question vois-tu? Oui c'est clair on est des vieux con, mais apprends à écrire, ensuite tu pourras passer ton bac... et on répondra à tes questions!!!

Bon et en gage de notre bonne fois (excuse les autres membres, sé tro facil de k c !!)
je te réponds:

Alors, le son de Korn avec ton matos, oublie direct!! Parce que leur son est crée en studio, studio qui rien qu'a lui coute dix fois le budget qu'investissent tes parents pour toute ta scolarité!!! En plus de ça, ils ont des pro avec eux, qui savent comment rendre leur son massif y tout y tout! (parce qu'entre nous, sans le son, ben, korn, c'est pas grand chose, je te dis, ça, j'ai été grand fan plus djeunz, mais j'écrivais pas en format texto moua :clin: )

La base d'un gros son de Grat', c'est l'ampli, J'ai un faible pour le Peavey 5051.
Les micros de ta grat' aussi sont bons à changer!

Mais commence par apprendre, et le jour où tu joueras autre chose que du korn, tu pourras mettre les milliers de francs qui feront un son de ouf!!!

@++
13

Citation : La base d'un gros son de Grat', c'est l'ampli



Je dirais meme mieux : la base d'un gros son de grat', c'est la basse!
Le tout c'est de bien savoir mixer plusieurs grattes et la basse ; c'est pas facile, c'est long, mais c'est comme ca qu'ont fait Korn.

Steve

14
15
Et le gratteux, avec ses petites mimines, il y est aussi pour qq chose pour le son non ? :8O:
Y a pas que l'ampli et les racks d'effet pour avoir le son qui va bien..Y a aussi le guitariste :bravo:
16
Le touché y fait beaucoup, c'est clair, enfin, ça dépend les styles!
17
Mwuahahaha.
Le gars il a envie de s'eclater tout seul dans sa chambre en jouant du Korn et vla que vous lui faites la morale

Citation : leur son est crée en studio, studio qui rien qu'a lui coute dix fois le budget qu'investissent tes parents pour toute ta scolarité!!!



Tain faut pas deconner, il va pas arreter de jouer du korn sous pretexte qu'il n'a pas un son aussi bon !!

Mieux

Citation : la base d'un gros son de grat', c'est la basse!
Le tout c'est de bien savoir mixer plusieurs grattes et la basse ; c'est pas facile, c'est long, mais c'est comme ca qu'ont fait Korn.



Qu'est ce que ça peut lui foutre ??? Si il n'a pas de groupe, pas de home studio, seulement 10 doigts et une guitare, il n'a plus qu'a se pendre alors ??

Et pour finir :

Citation : Mais commence par apprendre, et le jour où tu joueras autre chose que du korn, tu pourras mettre les milliers de francs qui feront un son de ouf!!!



Allez, je vous laisse entre grand guitariste ouvert d'esprit et indulgent, préchant toujours la bonne parole.
18
Ah oui c'est clair le touché du menu de config ça fait tout.

Bon vous êtes bien gentils mais je vous rappelle que vous êtes sur une mailing list... :furieux:


Les discussions de comptoir, c'est au pub que ça se passe.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
19
J'ai jamais dit qu'il lui fallait arreter la grat', je suis pas reac' a ce point, au contraire, j'ai commencé pareil, tout seul avec ma 4 cordes.. puis j'ai investi. j'ai pas envie qu'il croise un vendeur qui lui fasse croire qu'avec telle ou telle pédale, il aura le son de Korn!!

En tout cas, désolé pour toi Mzfclem, j'espere que tu pardonneras nos divagations, on part en c****** c clair!!

Sinon, truc utile, la Métal zone, est une pédale pas mal pour commencer à distordre son son, mais attention, c'est crade au final.
Un pédalier Boss aussi, (je vais me renseigner pour la référence)
Un pédalier serait un bon compromis, ce ne serait pas forcément gage de bon son, mais au moins cela permettrait de voir tout le panel d'effets possibles puis d'acheter ensuite des produits plus spécifiques!

@++
20
Autre truc important aussi, les micros, c'est sur que des micros de malades sur une gratte d'entrée de gamme ne seront pas exploités au maximum de leurs capacités, mais j'ai commencé sur une squier et quand j'ai monté des duncans avec double barettes en céramique dessus j'ai commencé a entre appercevoir ce que ça voulait dire "gros son"...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]