Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Avoir le son de korn

• 108 réponses
  • 38 participants
  • 8 915 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Avoir le son de korn
Bon ba moi jsui a fond dans korn depui ba deja o moin 6 ans :mdr:
mais le truc c ke g eu une 7corde ibanez ya pa lonten :bravo: elle est bien pour un apprenti seven strings pour moi :bravo:
ecoutez le son de "deep inside" ou de "y'all want a single" dans "take a look......." et dites moi comment obtenir ce sont magnifikemen cho ,avec un ampli de la gamme mg de chez marshall ,avec une bonne tite pedal de son son........
en gro kel pedal y corespon le mieu a ce magnifik son????? :clin: merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
Hof ca va ils se démérdent pas mal :mdr: nan mais je suis d'accord pour la basse c'est sure que ca y'est pour beaucoup (nan je n'ai pas de bassiste dans mon groupe) mais bon j'ai eu pendant longtemp une equalisation avec basse a fond, middle en négatif et trebble a fond avec gain pas mal boosté mais j'ai jamais eu un gros gros son bien lourd c'est surtout la lourdeur qui m'interresse!
Sinon peu etre que y'a rien a voir mais le son de deftones pour le premier album mamamia a tomber par terre tellement il est énorme :mdr:
52
Ouais non mais cherche pas. Une Ibenez entrée de gamme avec les micros Ibanez (tout pourris) de base...ça vient de là. Change au moins les micros.
53
Quoiqu'il arrive, faut pas qu'il espere retrouver le son studio de Korn. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

54
Le truc pour korn, c'est avant tout la basse qui fait la lourdeur du son...

Cecis dis, en reglant bien ton ampli et ta digitech, ya bien moyen d'avoir un son bien dense.

Puis bon c'est clair que pour avoir un son aussi lourd que celui de Korn, le studio fait des merveilles (si j'ai bien compris ils "empillent" des lignes de guitares pour avoir un son comac, non?

Puis pour les gens qui disent, "sans rectifier ou assimilé tu n'auras pas le gros son à la korn" perso j'ai vu un petit groupe de néo-métal lyonnais, le mec avait une ibanez 7 corde et un dual rectifier, cependant son son n'était pas aussi monstrueux que sa...

Il y a les manieres de regler l'ampli vous me direz, mais pour moi le "gros son néo" vient avant tout de l'overdub et de la presence enorme de la basse...

Et pour finir, se foutre de la gueule d'un mec sur deux pages sans même répondre à sa question... :oo:
55
Merci hughe pour ta réponse précise le truc avec ma digitech c'est que j'ai du mal a en sortir se que je veux je suis pas un professionnel de la guitare et des réglage et elle est assez complexe si tu pouvais m'aider pr régler mon ampli et ma digitech sa serai pas de refus! :clin:
je cherche pas non plu le son exact de Korn je cherche en général la lourdeur du son Néo tout simplement je prend korn comme référence parsque c'est les maitres mais j'aurais pur prendre n'importe qui d'autre

qu'est se que tu appelle l'overdub??? :???:
56
L'overdub, me semble t-il c'est en studio l'empilement de lignes de guitares jouant la meme chose.

Alors pour les reglages j'ai PAS DU TOUT le même matos que toi,

Essaye deja de baisser un peu la presence de ton ampli et la tonalitée de ta guitare, histoire de ne pas avoir un son trop tranchant, boost un peu tes basses et reduit un peu tes aigus, monte un peu les mediums, en faisant gaffe qu'ils rendent pas ton son trop tranchant...
Et au passage essaye d'accorder ta 7 cordes comme korn (1 ton en dessous, sa devrais allourdir ton son...)

Je ne peux pas vraiment t'aider pasque je ne connais pas le monde des 7 cordes (déja que ma 6 corde c'est pas sa :( ) et ta pédale et ton ampli je les conais trés peux...(en plus chui pas non plus une reference...essaye quand même, tu me diras...)

Bon courage dans ta quête du gros son :8)

Hugues (avec un U et pas un H!)
57
Bon bah merci beaucoup pour tes conseils je vai essayer c'est pas facile de trouver son son :P: mais c'est ca qui est interressant! en tout cas merci pour tes réponse précise hugues (désolé pour la faute :P: ) je te tiens au courant et pis faudrais que j'essaye de bidouiller ce multi effet!
58
Rapelle moi quel est ton matos?
J'ai parlé de la mise en place et de la rythmique, d'autre ont parlé de la basse, et des possibilités en studio.......
La lourdeur n'est en aucun cas uniquement une question de reglage ou de gain de la satu.
Les amplis high gain donnent un son epais avec un grain serré mais il faut garder un reglage equilibré et un reglage en V (cad basse et aigu a donf medium a 0) donnera a faible volume un semblant de satisfaction et de puissance mais a fort volume, il ne restera qu'un son diffu et agressif mais pas un son lourd.
LES FREQUENCES LES PLUS IMPORTANTES DE LA GUITARE SONT LES MEDIUMS, si tu les enleve, ton son n'aura aucun contenu pour la puissance.
Le corps est en effet fourni par la basse et les aigus par les cymbales de la batterie et si la mise en place est compacte, la lourdeur apparaitra.

En effet en studio, ils empilent des pistes de guitare avec des sons differents ce qui donne un son aussi epais (par ex un piste avec une jackson branché sur un mesa, une piste sur une telecaster branché sur un vox ect...)
L'empilement des differentes caracteristiques complementaires de chaque matos donne un son mammouth.
Ils utilisent aussi differente combine d'enregistrement:un micro dynamique devant le hp pour capter le grain et un statique dans la piece pour prendre la grosseur du son ambiant.
Autant de technique pour capter un maximum de grosseur.

En live par contre, il reste uniquement un ampli et la puissance et la grosseur en prend un coup.
Il suffit de comparer live et studio pour s'en rendre compte comme sur pantera ou la difference de son live et studio est plus qu'eloquente.

Travaille bien ta guitare , la precision rythmique et la mise en place en groupe.
J'ai vu des mec avec du matos tres moyen qui avaiot un son plus que convenable.

Pour ce qui est des multi effets, il faut se mefier car certains bouffe le son plus que l'ameliore.
Pour le gros son , il suffit d'une guitare avec un haut niveau de sortie, une tete d'ampli et un baffle 4x12.
59
Je joue sur une ibanez 7 cordes entré de gamme avec micro ibanez, une tete mr hector laboga, une baffle 4*12 hughe & kettner "matrix" et un multi effet digitech!
Le probléme dans mon groupe c'est que j'ai pas de bassiste mais bon ca c'est notre probléme me direz vous :)
Mais on y travail a la recherche!!
Sinon le tirant de la guitare a a voir quelque chose?? Parsque je joue sur un tirant léger (le standard) donc voila
merci logh pour ta réponse détaillé et précise :bravo:
60
Le tirant n'a rien a voir et la plupart des gratteux metal ont des tirants relativement leger ce qui a l'extreme fait plus saturer la guitare vu le mouvement plus important de la corde mais je m'avance peut etre un peu sur le phenomene.

Pour ce qui est de ton matos, tu n'aiura bien sur pas le son de la mort genre korn car ta guitare doit tirer un peu vers le bas et le multi aussi et mais j'ai essayé une ibanez de merde sur une tete dual rectifier et le micro ne gachait pas beaucoup le son des distos.
Tu me semble avoir un base plus qu'honorable^pour t'aprocher de pres de ce que tu recherche.
J'ai fait du metal extreme avec une guitare type blue jazz et un jcm 2000
J'avais un son plus rock que mon confrere qui possedait une jackson mais j'etais loin d'etre ridicule.
61
Je sais que j'ai du matos honorable mais le probléme c'est que j'ai du mal a en trouver la meilleur utilisation pour moi...
Sinon bah je vasi essayer de trifouiller un peu se matos parsque bon! en tout cas merci pour tes réponses et le fait que tu es fait du metal extreme avec une guitare type blue jazz ms fait tré rire :)
62
Et oui quand j'avais peu de moyen, j'ai cherché une guitare de qualité et polyvalente
c'etait celle qui correspondait le mieux a ce que je recherchais dans mon budjet
les micros manque un peu de puissance ,il n'y a pas assez de presence pour du metal mais elle sonnait quand meme dans ce style comme quoi il n'y a pas de regle.
certains ont fait du metal avec des telecaster...
Pour ton cas je pense qu'oil faut que tu essaye d'avoir le meilleur son possible uniquement avec l'ampli et la guitare sans passser par le module d'effet.
63
Ouai c'est se que j'essaye de faire mais j'ai besoin de certains effets de mon multi enfin preset plutot parsque il m'arrive de faire des passage dub et funk donc j'ai besoin de mon multi mais faut mieux que je le branche en boucle ou en input direct?
64
ça depend
si tu le branche en input, tu peux utiliser les distos du multi et la wah wah mais tu pourra utiliser les autres effets que sur le canal clair de l'ampli sinon tes efffets seront en saturé et donneront un son hyper crade voir inaudible.

si tu le branche dans la boucle, tu ne pourras pas utiliser les distos du multi effet ni la wah wah
mais les autres effets pourront etre utilisés avec tous les cannaux de l'amplis

les compresseurs n'agissent pas pareil selon le branchement
65
Ouai mais j'ai besoin de la wah wah donc bon sa sera en input le truc c'est que faut que je bypasse a chak fois que je veu mettre la disto ou faut que je crée un preset special, c'est super chiant parsk ca fait un souffle énorme en + et jdoi surement perdre la qualité de ma disto d'ampli...
66
En effet il faut que tu coupe tous les effets qui vont normalement dans la boucle d'effet en cannal disto.
Je ne connais pas le modele de ton multi mais tous ces multis effets moyen de la gamme boss gt8, digitech rp etc ont tendance a devaloriser le son plutot que l'inverse.
Je pense qu'il vaut mieux soit investir dans un rack haut de gamme type tc electronics (quoique le g major a l'air pas mal et accessible)et autre
soit faire le point des effets que tu as principalement besoin et les acheter sous forme de pedales individuelles.
Tu verras vite en tout cas dans le cas de la wah wah que rien ne vaut une cry baby ou autre
67
Ba les gars, moi qui cherche le son de korn depuis des années (sans vouloir recopier) je croit l'avoir trouver dans un magasins.
En gros, le son de Korn vient principalement du grain du Mesa Rectifier.
C'est vraiment affolant, je les trouver par hasard avec un Mesa Rectifier et une Jackson 7 cordes avec des Duncan Designed et franchement c'était ressemblant.
Le son de Korn et en grande partie dû à la basse comme cela à été dit plus haut. Le son de Fieldy est vraiment claquée et très présent et ce qui donne l'impulsion et le groove au morceau. Je pense que sans Fieldy Korn se serait vraiment pas grand chose.De plus dans les morceaux citée, notemment "Yall Want A Single", la ligne de bass est la même que celle de la guitare ...
Si tu veut un morceau avec les deux séparer et vraiment entendre le son des guitares écoute "Got the Life" ou "Freak on a Leash".
Le nouvel album qui sort demain est apparement une très bonne surprise tellement il est bon.
Mais une nouvelle est passé sur leur site disant que Korn était mort et qu'avec cet album il se séparait définitivement de leurs anciennes méthode de composotion pour avancer et marquer une vrai "coupure" entre la période Korn avec Head et celle de maintenant (ce qui n'était pas le cas avec SYOTOS").
A voir

En gros le son de Korn n'est pas vraiment difficile à trouver, il faut juste les moyens ... C'est pas comme un Dimebag ou un Zakk Wylde ...
Un line 6 Spider avec un 12' fera bien l'affaire mais le 12' est indispensable.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

68
En effet pour avoir le son de Korn c'est vraiment trés difficil ou alors il faut avoir les moyens parsque j'ai acheter le denrier album avec le dvd et y font voir la making-of de l'album et bah le matos qu'ils ont :oo: attentiton 2 tete diezel, 1 bogner, 1 rectifier, 1 marshall et 1 hiwatt sans compter le nombre incomptable de guitare allant de la guitare jazz a la grosse 8 cordes en passant par une petite télécaster et des guitare super bizarre donc pour avoir un son kornien autant avoir un bon compte en banque :lol: !

En attendant je vais essayer plutot de me contenter de mon "mr hector" et d'essayer de trouver un son s'en rapprochant!
69
Moi aussi j'ai le DVD, il a 2 têtes rectifier, 2 8 cordes ... Mais je suis un connaisseur.
J'adore le son qu'il a dans sa partie du DVD ou il joue un petit morceau de solo. Qu'est ce qu'il fait bien sonner ces PAF7 lui ...
Et franchement, la K-15 (bass K-5 avec triple de cordes) fait vraiment gros :
http://ibanez.com/forum/forum_posts.asp?TID=5749

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

70
Tres intèressant ce qui est dit sur ce genre de son a la korn ou a la sepultura dans roots ' en fait la basse et aussi inportante(voir plus inportante) que la guitare alors !et quand ont ouvre bien les oreille c'est vrai que la basse donne une atmosphere lourde et un peut noire .putain moi qui sous estimé le role de la basse dans le metal :oops: en fait c'est la basse qui donne lambiance/ le ton aussi meme si paradoxalement ont a l'inpression qu'elle ce fait discréte .
71

Citation : moi qui sous estimé le role de la basse dans le metal

Eh oui, tout le groupe donne un rendu homogène.
Un exemple simple :
Si tu à une chaine hifi ou quelque chose comme ça, essaie de couper les basses et tu sentira une différence.
Tu entendra le son mais tu ne le ressentira pas ...
Mais j trouve que Fieldy à perdue de son intensité au cours des CD de Korn.
Par exemple si on écoute le 1er cd et Take A Look In The Mirror et qu'on les compare aux 2 derniers, ba la différnce est flagrante ...

Mon groupe de métal :

72

Citation : Tres intèressant ce qui est dit sur ce genre de son a la korn ou a la sepultura dans roots ' en fait la basse et aussi inportante(voir plus inportante) que la guitare

Dans le metal, generalement, la basse a comme role , un complement dans le bas spectre, les guitares occupant deja la majoritaire partie des frequences du mix.
Cela dit il est vrai que fieldy a ouvert quelque chose dans le style, mais bon c'est quand meme pas du funk, les guitares sont predomminantes.
73
Pour le (très)gros son métal, ya pas de secret, il faut mélangé au minimum 2 têtes (préamp) tous les grand groupes font ça.
De Korn à Strapping Young Lad, en passant par Deftones, Dino Cazares etc...
Moi qui jouais sur une tête Krank Revolution, avec une disto devant(et oui :lol: )j'ai récement rajouté mon vieux Triaxis dans la boucle d'effet de mon GT-PRO afin de jouer avec les 2 préamps en parrallèle et c'est ENORME!!!
tranchant, lourd, gros, précis,plein, puissant, les qualités le l'un s'ajoute à celle de l'autre.
Comble du bonheur, mon son se lie encore mieux à celui de la basse.
Petit mot à MzF, investi dans un pédale Equaliseur que tu mettra dans la boucle d'effet de ton ampli, et aprends à le régler, tu m'en dira des nouvelles.
Pour en revenir à la disto, il y a longtemps je me servais que de la disto de l'ampli, j'arrivais à chopper de beau son mais il manquait toujours quelque chose, alors dans un premier temps j'ai fais comme tout le monde j'ai essayer d'autres amplis, sans succès, puis un jour je me suis dis d'essayer avec une vieille disto devant le préamp du genre volume à moitié et taux de drive à 5 ou 10% et là j'ai compris tout dessuite que j'avais trouvé le fameux son tranchant, saccadé et précis que je recherchais tant. D'avoir joué pendant longtemps avec des distos numériques je suis maintenant en train de trafiquer un vieille Métal Zone(changer quelques condos pour lui enlever le coté nazillards des médiums) et j'en suis très satisfait :clin:
Voilà mon expérience :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

74

Citation : je suis maintenant en train de trafiquer un vieille Métal Zone(changer quelques condos pour lui enlever le coté nazillards des médiums) et j'en suis très satisfait

En effet c'est bien necessaire car le son est insupportable sur cette pedale
Apres elle a une super compression et une eq assez efficace

J'ai essayé de mettre une pedale ts like (type overdrive vintage) en leger boost d'un preset metal de mon preamp avec un gain du preamp pas trop fort.
Ca donne une patate dans les medium et garde le coté precis tranchant et compressé du preamp.

J'imagine que sur une tete typée metal, ça doit bien reagir aussi

Le truc je pense qu'ont compris pas mal de mettaleux moderne, est l'importance des mediums contrairement a une generation de mettalleux des debut 90's qui avaient tendance à creuser à outrance
75

Citation : 2 tete diezel, 1 bogner, 1 rectifier, 1 marshall et 1 hiwatt

Tout ça pour jouer avec un doigt?????? :mdr: :fleche: