Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pedale de distorsion choisir pour jouer sur mon Marshall JCM 2000

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle pedale de distorsion choisir pour jouer sur mon Marshall JCM 2000
J'ai un JCM 2000 TSL 122, bon je pense que vous connaissez la bête :???:

Je suis assez deçu de la disto (en canal Lead) de cet ampli. En effet, je ne peux jamais monter le volume très haut due à des voisins casse couille (enfin vous voyez le genre). Je trouve qu'a bas volume , ça sonne pas comme je veux

Je pense vendre mon ampli ( pour acheter un truk un peu moins cher et surtout orienté métal (que ça, de toute façon je joue que ça). En 2 mots, je veux pas un truk polyvalent, je veux rester asur du metal et surtout avoir le son même à bas volume

Autre alternative serait de trouver une bonne pédale disto orienté Metal (type Pantera , Arch Enemy...) et pas trop cher. Je sais pas si ça pourrait le faire avec cet ampli sachant que le canal clair est de très bonne facture chez cet ampli à mon gout au détriment du canal Lead (mais c'est mon avic ) qui permet pas d'obtenir des sons typé gros Trash Death

J'avais deja une metal Zone que j'utilisais avec mon premier ampli a transistor (un H&K 40 Watts edition surf) mais je trouve que sur le marshall (et sur le H&K aussi) , ça sonne metal et bien gros, ok, mais trop synthetik, trop artificiel (enfin vous me comprenez) et surtout un souffle impossible à gérer

Qu est ce que vous me conseiller, le revendre (et prendre quoi à la place ?) ou taper sur une petite pédale bien typé trash (pas de Boss MT2 merci j'en ai marre, mais jla garde en souvenir pour mes futurs gamins lol). Toute façon, pour l'instant n'ayant pas trouver un acheteur, je me tourne vers vos lumieres pour m'aiguiller

PS : Au fait j'avais aussi un preamp Gainiac de chez Rocktron :furieux: que j'avais ia de ça quelques années, mais je m'en suis vite débarassé car c pire que tout ce rack de merde (je parle de ça car si vous vouliez acheter cette merde pensant que c'est un bon rack (une merde de chez mamie : en tout cas, j'ai compris un truc : lampe (car le gainiac a une 12AX7) ne veut pas dire qualité

merci d'avance
2
Line 6 Tone Core Uber Metal. L'essayer , c'est l'adopter. Avec ça tu as trois pédales de distos orientées metal en une seule + un noise gate pour viré les éventuels souffles.
3
Cool je vais essayer ça en magasin avec ma gratte

T'as une idée sur le prix (neuf et occaz )?
4
Quelqu'un a essayé la MXR Dime?

RIP Dime
5
Hop hop hop :)

j'ai un dsl 2000 avec justement une mxr doubleshot distortion (l'un des canaux est identique à la dime) et ben ça dépote sec !!!

un must !
6
Pourquoi pas les Electro Harmonix à Lampe ? A voir sur ebay. En tout cas les Electro Harmonix sont à mes yeux les meilleures pédales que j'ai essayé. Mais ça c'est chacun ses goûts.
Sinon la Visual Sound JEKYLL & HYDE est bien aussi, assez chaude. On en trouve pour pas cher en occase un peu partout.
7
A ce que je vois, c'est dur de se faire une réponse objective ; chacun a ses avis et ses préférences, jvais en essayer quelques unes, le seul problème c'est qu'en magasin, tu peux pas toujours en essayer pleins sans faire chier le vendeur et les autres qui attendent aussi pour essayer un effet.

Merci à tous pour vos précieux conseils :bravo:
8
Jai essayé la MXR Dime mais pas la MXR Double shot Distorsion.
Est ce que quelqu'un sait si le deuxieme canal de disto de la doubleshot vaut vraiment le cout (un peu plus cher que la Dime) ou est-ce que l'unique canal de la Dime suffit?

Merci d'avance