Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Router une pédale en midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Router une pédale en midi
Hello,

Je suis guitariste et utilise un pédalier midi avec lequel je pilote un multi-effet. j'utilise une tube-screamer en entrée de mon préamp et aimerais pouvoir la déclencher via le pédalier midi sans devoir appuyer dessus.
Il parait que le boitier MS-4 de Nobels ( http://www.nobels.com/en/index.htm ) remplit cette fonction, est-ce vrai? Y en existe-t-il d'autres?

merci
2
Quel est ton pédalier midi?
3
A priori, le ms4 sert à transformer un signal midi en commande de relais SI l'appareil récepteur possède une entrée de commande...je crois que la tube screamer ne possède qu'une entrée et une sortie audio et rien d'autre? il lui faudrait a priori une entrée jack de commande on/off par relais pilotable par un controleur externe tel que boss fs5, etc...

donc d'après moi, pas possible.
4
Ce que j'imaginais étais une genre de matrix. Soit par exemple l'entrée instrument en A, une sortie vers la Tube screamer en B et une sortie directe en C. Et qu'ainsi via program change je puisse modifier le routage interne et assigner a mon bon vouloir AB ou AC.
c'est imaginable?
5
Oui

mais comme tu utilises la ts9 en préamp, ton ampli comporte combien d'entrées?? si c'est 2, en effet, ce type de boitier existe , mais il faut également que changes de canal d'ampli, because la ts9, même avec du néant en entrée via ce type de boîtier, induit qd même une ronflette à l'entrée de ton ampli.

t'as quoi come amp?
6
Tu utilises le rocktron ou la mpx comme multi -effets.

car ds ce cas, je ne me souviens plus bien de la conectique de ces machines, mais y-en a t-il une des 2 qui possède une boucle d'effet externe????

dans ce cas tu mets la ts9 dans la boucle sur un de tes programmes, de sorte que dans le routing la ts9 attaque en 1er, et tu utilises le prog change pour virer la ts9...c'est possile sur les pédaliers Boss (gt 5, gt8,etc...)ou certains racks Boss ou Roland (gt pro, gx700, gp 100, etc...)
7
J'ai un instrument stereo et j'utilise un Tl-audio C1 comme preamp et le mpx1 comme multi-effets. Tu as entièrement raison concernant les sorties multiples. Ce qui faudrait peut-être c'est faire une boucle d'effet dans la matrix alors, genre:
entrée instru en A
send tube sreamer en B
return tube screamer en C
et sortie en D
de façon à pouvoir avoir A(BC)D ou AD
le tout x2 comme mon instru est stereo

mon pedalier est un Midi Mate