Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un effet pour détuner proprement ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un effet pour détuner proprement ?
Salut la compagnie, je recherche un effet (format pédale plutôt) qui me permettrait de détuner ma guitare mais en conservant au maximum le grain d'origine. Des idées...la whammy par ex peut-elle correctement remplir cette fonction ? :?!:
2
Pour la Whammy, ,ça dépend, si tu detune pas trop, ça va passer, mais si c'est pour faire des trucs extreme, le rendu va pas etre top....
3
Pour un accordage en si par exemple ?
4
Ya deux trucs excellent :

Les mécaniques : quand on les tourne, la note monte ou descend!
Le capodastre.
5

Citation : Les mécaniques : quand on les tourne, la note monte ou descend



Et le tirant dégringole...bof bof et puis en concert je me vois mal passer la moitié de mon temps à réaccorder la gratte entre les morceaux...

Citation : Le capodastre.



pas super pratique pour downtuner ! :mdr:

Merci quand même pour ton aide...
6
Pour passer de l'accordage en mi à l'accordage en Si, ça va mal passer à mon avis, sur la whammy, dès que tu depasse les 2 tons, ça ne passe plus trop bien sur le jeu en accord (mais les single-notes passent très bien !!!)

Sinon, la meilleure solution c'est encore la 7 cordes..... :p
7
Merci pour ce bon conseil Vtm !
En fait je voudrais pouvoir conserver le jeu d'une 6 cordes tout en m'adaptant au registre de mon bassiste (si grave). J'ai des morceaux avec accords ouverts (6 cordes) à downtuner en si. Bon ben ça va pas être facile cette histoire. :?!:
8
Ou bien une deuxieme guitare accordée en Si.
Changer de gratte entre deux morceaux c'est pas tres compliqué, et ça te permettrait de garder un son propre.
9
Oui, c'est encore le mieux, j'ai déjà réalisé l'opération avec ma Hohner (une 6 cordes) que j'ai accordé en si avec un bon tiran (11-52), et à part le fait que j'ai du limer un peu le sillet pour faire passer la corde de si, ça marche très bien, aussi bien en live qu'en studio
10
Effectivement, je posais juste la question pour m'éviter de racheter une guitare...tant pis, merci pour vos réponses. :clin: