Sujet de la discussionPosté le 13/05/2005 à 06:06:40Un bon son clair sans ampli quels solutions ?
Pour des raisons pratiques, je joue essentiellement en me branchant sur des consoles..... que ce soit en studio de répet ou sur scène....
j'ai une BD2 pour la disto ........ mais j'aimerais un bon son clair (ma lag va bientôt équipée de Seymour Duncan ) j'uilise un ti XVAmp qui me plait bien en home studio mais sur scène c'est la galère.....
quelle solutions pratiques pour avoir un bon son clair sans me ballader avec un ampli ?
Sinon y a la solution tech 21:
du GT2 au PSA 1 en passant par le tri AC, y'a moyen de trouver un beau son clair pour pas lourd
La simul fender du GT2 donne un son clair vraiment sympa
Là ça m'interesse.... le problème c'est que je peux pas les tester , y en pas là ou je vis....tout par PVC.....
donc si vous connaissez bien ce matos ça m'interesse....
je veux des sons clairs beaux que je peux enjoliver à coté avec une tite chosrus, par exemple
un coup de BD2 et hop je crunch....
Moi je ne connais que le GT2 que j'utilise pour enregitrer
Le problème est qu'il n'est pas adapté pour le live (1 seul canal)
les autres cités sont plus flexibles
Demande à Melkor pour le psa1, je crois qu'il en avait un
Sinon au niveau des sons, ils sont plus ou moins versatiles mais la technologie de modélisation est toujours la même
Le tri Ac semble avoir 3 canaux, masi a t ils de bosn sons clairs, pour le crunch j'ai déjà le BD2.......... je vais voir sur la section forum ad hoc....
merci
Franchement le sans amp triac ça me parait un peu dépassé à l'heure des tone lab et des pod live ....Si tu fais changer les micros de ta gratte pense au piezo le son est bluffant en clair ....
Citation : Franchement le sans amp triac ça me parait un peu dépassé à l'heure des tone lab et des pod live
Oui je suis d'accord dans un sens mais tout dépend aussi de ce que tu recherches
Les POD et Tonelab ont des possibilités énormes, de très bons sons suivant les registres.
Mais bon finalement quand tu veux quelque chose de simple, pas prise de tête, mais avec une qualité sonore irréprochable, ben les tech 21 ne sont pas du tout dépassés>les modélisations reste parmi les meilleures à mon sens
Donc si notre ami cherche 1 son clair et qu'il a tout un pedal board pour le reste, le tout direct console, dans l'absolu un GT2 ça suffirait