Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Whammy WH-4 + controleur MIDI simple

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Whammy WH-4 + controleur MIDI simple
Salut

en ce moment j'hesite entre la Whammy WH4 reissue et la XP100.
D'apres tous les posts que j'ai lu, la derniere version IV (reedition de la 1ere) a l'air de tenir nettement plus la route que l'autre

Seul Hic et pas du moins, la XP 100 possede 2 potards permettant de passer d'un preset a un autre (+ et -) - ce qui parait plutot cool et augmente les possiblités d'efftets en repete ou concert

La WH4 ne dispose pas de cette fonction mais peut etre controlé par un pedalier Midi parait-il- le seul soucis, j'en ai pas et je ne veux pas investir dans un pedalier de ce type - cher et trop de fonction inutile pour un novice comme moi - je ne dispose en effet pas d'une grande chaine d'effet controlable par midi d'ou un achat inutile (j'ai un Randall RG75DG2, 2 pedalier Boss (Flanger+ equalo) et une Wah wah Dunlop Cry Baby GCB95)

exist-t-il des pedaliers midi tout con, a savoir quipermet juste de passer d'un preset de la whammy a un autre (pour faire comme sur la XP100). Suis je clair :???: Et est ce quon peut les programmer également (genre choix de 5/6 presets + ou - ) -

je veux un truc pas cher en fait et pas compliqué

Autre solution

sinon si un jour j'investit dans un pedalier multi-effets, certains possedent surement un controle midi qui permet de passet d'un preset choisi a un autre??????

merci pour vous réponses et désolé pour ce message un peu trop long :clin:
2
Pour faire au + simple, il existe ça (79 euros chez musicstore) :


Dans le même esprit, t'as aussi le Gminor... mais c'est 2x plus cher.... donc pour le même prix, je dirais autant prendre le behri fcb1010.

Citation : sinon si un jour j'investit dans un pedalier multi-effets, certains possedent surement un controle midi qui permet de passet d'un preset choisi a un autre??????


Oui la plupart des multi actuels (Line6, Vox, Boss et cie) ont une implementation MIDI qui permet de faire ça et bien + encore... Le truc c'est que tu devras complètement intégrer ta whammy avec le système d'effets de ce multi.. ça peut-être extrêmement pratique : par ex caler ou non la whammy dans des presets du multi-fx (ou encore utiliser une 2eme pédale d'expression)... mais, d'un autre côté, qui dit MIDI dit aussi programmation... ce qui veut donc dire moins d'intuitivité : tu balances plus un son de de whammy quand tu veux en plein concert, mais tu dois prévoir à l'avance quand et comment l'utiliser.
3
Au niveau des pédaliers MIDI tout simples tu as le G Minor TC electronic et la Midi mouse de Tech 21 (meilleure au niveau des switchs)... ces deux pédaliers te permettront d'avancer ou de reculer dans les programmes de la whammy.

Perso, j'ai une WH-1 et je change les programmes à la main entre les morceaux, ça ne pose pas de problème (la whammy n'est pas vraiment le genre d'effet qu'on utilise tout le temps)... Si le contrôle au pied est vraiment important pour toi, tu peux aussi jeter une oreille sur la WH-2.
4
Je la possede pas encore cette whammy et j'hesite entre ces 2 modeles en fait?

la 2 parait plus versatile (par la possibilité de changer de preset+wah) mais moins bien gauler quand meme parait-il que la reissue??
5

Citation : la 2 parait plus versatile (par la possibilité de changer de preset+wah) mais moins bien gauler quand meme parait-il que la reissue??



En effet la WH-2 est plus petite alors que la WH-4 a le même format et la même couleur rouge que l'originale... autre atout de la WH-4 : la possibilité de la réinitialiser en cas de problème (voir le forum consacré à ce sujet)...

En tout cas, quelle que soit la whammy que tu prendras tu ne regretteras pas ton achat je peux te l'assurer !
6

Citation : autre atout de la WH-4 : la possibilité de la réinitialiser en cas de problème (voir le forum consacré à ce sujet)...



car c'est pas possible de réetalonner la Whammy 2 quand ya un soucis :8O: ?
ou la mon choix va être vite fait alors et au bois le changement de preset au pied alors, on verra plus tard? :(((

Tu me fais peur alors si la Whammy 2 se dérègle, impossible de réétalonner?????

les effets wah par exemple valent le coup ou pas???

en 2 mots vous choisiriez la II ou la IV et pour quelles raisons????

:bravo: pour vos réponses
7
En fait, je ne suis pas certain que la réinitialisation de la WH-2 soit possible... (pour info j'ai essayé de réinitialiser ma WH-1 en utilisant la procédure décrite dans le forum de la WH-4 mais ça ne marche pas... j'ai été obligé d'enlever les patins sous la pédale pour retrouver une course normale)... bref renseigne toi bien avant si tu souhaites opter pour une WH-2.
8
Putain c'est un coup a défoncer la belle féraille rouge alors?
9
Ben c'est sûr que là ça fait métal contre métal... mais bon ça tient le coup depuis près d'un an comme ça alors je continue de croiser les doigts...
10
JE PENSE ME PLANTER MAIS QUAND JE PARLE DE wHAMMY II EN FAIT JE PARLE DE LA xp100 dsl

vous me parliez tous de celle qui est grise en fait :oops:

La XP100 c'est une whammy+wha et elle est rouge??? Est-elle réellement comparable a la WH-4 et idem pour la II (la grise)
la whammy II est grise, le l'ai jamais vu en magasin, on m'a toujours parlé de la XP 100

laquelle faut-il éviter entre ces 2??

j'espere pas me planter entre les differents modeles

je pense relire tous les posts en esperant que les gens ne se plantent pas comme je l'ai fait