Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Treble Boost ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Treble Boost ?
Salut.

On parle très rarement des pédales de treble boost dans ces colonnes, on trouve quelques avis, mais quasiment rien dans les forums. Du coup je me pose plein de petites questions dans ma grosse tête:

- Quelles sont les pédales treble boost de référence, les valeurs sures, genre imparables ?
- Quelles sont-celles qui sont distribuées en France et/ou facilement disponibles ?
- L'effet "treble boost" du Vox Tonelab est il fidèle/représentatif de ce qu'on peut avoir avec une vraie pédale de treble boost ?

Pis bon, si vous avez des infos, conseils, astuces etc... à propos des treble boost je prends.

Wala wala, merci...
2
Up ! (thread booster)
:8)
3
Salut
la pédale seymour duncan est un exellent treble boost,
petite astuce dont je me sers régulièrement =>tu prends une pédale overdrive
(une boss SD1 en ce qui me concerne) tu mets le volume à fond la tonalité aussi(en plein dans les aigus) et le drive a 0 !!
si tu as une wah wah tu l'enclenches et tu la laisses en bas (dans l'aigu!)c'est mieux si ta wah wah à un booster
quand au tonelab l'effet est correct et amène ce qu'il faut de punch sur les simulations d'ampli,normalement tu dois pouvoir t'en contenter...aprés c'est vous qui voyez..
N'obéissez jamais!
4
Salut,
J'ai eu l'occasion d'essayer le Vox Treble Booster en magasin c'était assez sympa
J'utilise réguliérement l'émulation du Treble Booster avec mon Tonelab, qui permet de faire passer un solo par dessus un mix, ou de faire des rythmiques crunch plutôt sympa
5
Ok c'est noté, merci les gars.

Wolverinerocks, tu cumules SD1 règlée suraigue et Wah en position basse !? P'tain ça doit être bien méchant pour les tympans :lol:
6
La SD1 me sert pour "booster" mon son(harmoniques sifflées ect...)
je me sers de la Wha de façon normale(enfin,je crois...) je ne cumule plus les deux
avec le GSP2101 ça me suffit largement
N'obéissez jamais!
7
8
J'ai lu plein de truc sur les trebles boosts
et je suis aussi dans le flou.
D'aprés ce que j'ai pu lire, c'est tip top que dans un ampli un lampe
Est ce vrai ?
et est ce que ca marche aussi dans un multi effet ? (pour info j'ai un gnx2)