Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un compresseur comme booster?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un compresseur comme booster?
Salut!
J'aimerais booster mon son pour passer en solo, et je dispose du cs-1 de boss. celà suffirait il à détacher mes solos par rapport en rythmique?
Je joue sur une demi caisse, et alterne entre pompe jazz assez violente et solo en sons clairs beaucoup moins appuyés. Croyez vous que le cs-1 suffit, ou je dois investir dans un booster?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ben en voilà de l'avis...

Citation : Mais à part me garantir un son propre en son clean (c'est pas une redondance), ça restait moyen: on perd toute expressivité dans le jeu, parce qu'il n'y a plus de dynamique



Je veux bien le croire, j'avais acheté initialement mon compresseur dans cette optique, et ne m'en suis jamais servi dans ce but pour les raisons que tu évoques.

Par contre,

Citation : en son saturé, ça crache des tonnes de bruit (souffle, larsens si on a des micros simples bobinages, etc...)



Encore une fois o.k., c'est d'ailleurs ce que je recherche personnellement dans mes parties lead, comme quoi tout est relatif avec ces effets :D: . C'est aussi pour cela que j'ai opté pour une Tele std plutôt qu'une Deluxe dont je n'appréciais pas du tout le caractère des micros... (trop "polissés" pour mes oreilles).

Maintenant, cela tend à confirmer qu'en son clair, le compresseur n'est sans doute pas la bonne soluce pour booster le son, mais qu'un bon booster transparent ferait ton affaire Jba.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
12
Je vais vraiment m'orienter vers un booster:
- ma guitare me convient très bien, mon ampli aussi, j'aime mon son, je veux juste qu'il soit plus fort.... je vais pas chercher plus loin (par contre le compresseur est très sympa quand j'enregistre ma basse, il ne finira pas dans un carton :D: )